Press release

Zendesk fait l’acquisition de BIME Analytics

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Sponsorisé par Business Wire

BIME Analytics va permettre d’accélérer significativement le développement de la plateforme analytique de Zendesk, et d’exploiter encore plus efficacement le potentiel des données clients SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Zendesk, Inc. (NYSE:ZEN) vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise montpelliéraine We Are Cloud SAS, créateur du logiciel BIME Analytics. Avec cette acquisition, Zendesk devient un partenaire encore plus stratégique pour

BIME Analytics va permettre d’accélérer significativement le
développement de la plateforme analytique de Zendesk, et d’exploiter
encore plus efficacement le potentiel des données clients

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Zendesk, Inc. (NYSE:ZEN) vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise
montpelliéraine We Are Cloud SAS, créateur du logiciel BIME Analytics.
Avec cette acquisition, Zendesk devient un partenaire encore plus
stratégique pour les entreprises qui souhaitent comprendre et exploiter
la richesse et la complexité croissante de leurs données pour développer
des relations et un engagement client sans précédent. La technologie
BIME Analytics devient le cœur de la plateforme de données clients de
Zendesk, et permet d’intégrer des fonctionnalités analytiques encore
plus avancées à l’ensemble de ses produits.

« Nos clients font face aujourd’hui à une croissance
exponentielle des interactions avec leurs clients et ont besoin d’une
nouvelle génération d’outils d’analyse et de visualisation des données
»,
explique Mikkel Svane, fondateur et CEO de Zendesk. « Ce type de
donn
ées représentent la nouvelle clé de la relation client. Avec
BIME Analytics, nous faisons un pas en avant très important en matière
d’analyse de ces informations, et ce pour toute notre gamme de produits. 
»

Les données liées aux consommateurs et aux interactions commerciales se
multiplient plus vite que jamais, à partir de sources toujours plus
nombreuses. Les entreprises ont besoin d’une très grande flexibilité
pour analyser et comprendre ces données provenant de multiples
applications (qu’il s’agisse de services “Cloud”, d’applications ou de
sites mobiles, ou encore d’objets connectés), sans perdre du temps et
des ressources pour rapatrier toutes ces données dans un seul et même
référentiel. L’architecture moderne de BIME Analytics permet aux
entreprises de se connecter facilement et de créer des requêtes via de
multiples sources de données dynamiques, puis d’analyser les résultats
grâce à un système de visualisation unique.

« Nous sommes fiers de notre parcours et d’avoir apporté avec BIME
Analytics de la simplicité et de la rationalité dans un domaine aussi
complexe que l’analyse des données
 », commente Rachel Delacour,
Directrice générale et cofondatrice de BIME Analytics. « En
rejoignant Zendesk, nous bénéficions de son envergure, de sa portée
opérationnelle et de son expertise mondiale en matière de données
clients. Autant d’atouts particulièrement stratégiques qui vont nous
permettre de proposer notre technologie analytique à un nombre encore
plus important
d’entreprises et de professionnels du service
client.
 »

We Are Cloud a été créé en 2009. Son logiciel cloud BIME Analytics a été
créé pour s’attaquer à la complexité engendrée par la multiplication des
sources de données. BIME Analytics est utilisé par de nombreuses
entreprises présentes dans plus de 35 pays.

Parallèlement à son intégration à la plateforme de gestion des données
de Zendesk, BIME Analytics continuera à être commercialisé en tant que
solution analytique. Tous les employés de We Are Cloud ont été invités à
rejoindre Zendesk.

A propos de l’acquisition

Dans le cadre de cette transaction, Zendesk acquiert 100 % du capital de
We Are Cloud pour un montant de 45 millions de dollars, ajusté des
variations du fonds de roulement.

Zendesk, afin de fidéliser les salariés, émet également un plan
d’actionnariat salarial pour un total d’environ 480 000 actions Zendesk,
soumis à des conditions de maintien dans les effectifs de l’entreprise.

A propos de Zendesk

Zendesk propose une plateforme dédiée au service client conçue pour
rapprocher les entreprises et leurs clients. Avec plus de 60 000
clients, Zendesk est utilisé par des entreprises et organisations dans
plus de 150 pays, et les aide dans plus de 40 langues. Fondée en 2007,
et basée à San Francisco, Zendesk est présente aux Etats-Unis, en
Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud. Pour plus
d’informations, n’hésitez pas à consulter www.zendesk.com

Source : Zendesk, Inc.

Contacts

Contact presse :
Zendesk, Inc.
Matt Hicks
tél. :
+1 415-529-5606
press@zendesk.com
ou
Firefly
Communications
Lauranne Vassor
Tél. : 01 47 43 05 02
laurane.vassor@fireflycomms.com
ou
Contact
investisseurs :

Zendesk, Inc.
Marc Cabi
Tél. : +1
415-852-3877
ir@zendesk.com