PR Newswire

Pour envoyer l'article 'ZeniMax Media fait l'acquisition d'un studio européen' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

ROCKVILLE, Maryland, November 12, 2010 /PRNewswire/ —

– MachineGames(TM), créé par les fondateurs de Starbreeze, va développer des titres multi-plateformes pour Bethesda Softworks

– Les créateurs du jeu à succès « Chronicles of Riddick » vont faire appel à id Tech® 5

ZeniMax Media Inc., société mère du célèbre éditeur de jeux Bethesda Softworks, a annoncé aujourd’hui son acquisition d’un studio de développement européen, MachineGames(TM), basé à Uppsala, en Suède.

Fondé en 2009 par les membres fondateurs de Starbreeze Studios, l’équipe créative à l’origine du jeu récompensé « The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher’s Bay » (score sur Metacritic : 90) et du très estimé « The Darkness », MachineGames travaille actuellement sur un projet officieux pour la filiale d’édition de ZeniMax, Bethesda Softworks, qui s’appuie sur la technologie motrice révolutionnaire de id Software, id Tech® 5.

Jerk Gustafsson, le PDG du studio qui gèrera également le développement en tant que producteur exécutif, a exprimé l’enthousiasme du studio à l’idée de rejoindre ZeniMax, en déclarant : « Le fait de collaborer avec nos nouveaux collègues chez id et chez l’éditeur de classe mondiale Bethesda Softworks représente une opportunité incroyable. »

« MachineGames a réuni une équipe dévouée qui a l’habitude de travailler en collaboration afin de produire des jeux de qualité. Nous sommes enthousiastes à l’idée de créer un nouveau titre AAA de haute qualité pour les gamers sur id Tech 5, qui apportera de l’innovation dans le développement des jeux », a ajouté Gustafsson.

MachineGames rejoint un groupe de studios de développement très en vue qui incluent Bethesda Game Studios®, id® Software, Arkane® Studios et Tango Gameworks(TM). Cet accord renforce l’engagement de Bethesda dans la création de titres d’excellence pour les gamers du monde entier.

« MachineGames partage notre passion pour la création d’expériences de jeu avant-gardistes », a déclaré Robert Altman, Président et PDG de ZeniMax Media. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir ces vétérans accomplis du secteur au sein du groupe de studios de classe internationale de ZeniMax Media. »

À propos de ZeniMax Media Inc.

ZeniMax Media est une éminente société de médias, qui a mis sur pied une équipe de classe internationale rassemblant des développeurs, des artistes et concepteurs, des programmateurs, des producteurs et des cadres dirigeants du monde du jeu, ainsi que des talents des médias traditionnels. ZeniMax Media crée et publie du contenu interactif original de divertissement pour les consoles, les ordinateurs et les appareils mobiles et sans fil. Les départements de ZeniMax Media abritent Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, id Software, Arkane Studios, Tango Gameworks, MachineGames, Vir2L Studios, ZeniMax Europe Ltd., ZeniMax Asia K.K. et ZeniMax Online Studios. Pour plus d’informations à propos de ZeniMax Media, consultez http://www.zenimax.com.

À propos de Bethesda Softworks

Bethesda Softworks, membre de la famille de sociétés de ZeniMax Media Inc., est un développeur et éditeur international majeur de logiciels interactifs de divertissement. Des titres issus des meilleurs studios de création au monde (Bethesda Game Studios, id Software et Arkane Studios) portent le label de Bethesda Softworks et comprennent des franchises à fort succès commercial comme DOOM®, QUAKE®, The Elder Scrolls®, Fallout®, Wolfenstein(TM) et RAGE(TM). Pour plus d’informations à propos des produits de Bethesda Softworks, consultez http://www.bethsoft.com.

ZeniMax, Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, Tango Gameworks, MachineGames, Vir2L, The Elder Scrolls, Oblivion, Morrowind et les logos associés sont des marques commerciales déposées ou des marques commerciales de ZeniMax Media Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. ID, id Software, DOOM, QUAKE, Wolfenstein, RAGE et les logos associés sont des marques commerciales déposées ou des marques commerciales de Id Software LLC aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Fallout est une marque commerciale déposée ou une marque commerciale de Bethesda Softworks LLC aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Arkane et les logos associés sont des marques commerciales déposées ou des marques commerciales d’Arkane Studios aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Source : ZeniMax Media Inc.