Press release

ZigBee Alliance commence le développement de ZigBee Retail Services

0 0 Donnez votre avis

SAN RAMON, Californie, January 27 /PRNewswire/ — – La nouvelle norme va moderniser les opérations de ventes au détail et améliorer l’expérience des consommateurs ZigBee® Alliance, un écosystème mondial d’entreprises créant des solutions sans-fil de gestion d’énergie pour des applications résidentielles, commerciales et pour des applications d’électronique grand public, a annoncé aujourd’hui le lancement du

SAN RAMON, Californie, January 27 /PRNewswire/ —

– La nouvelle norme va moderniser les opérations de ventes au détail et améliorer l’expérience des consommateurs

ZigBee® Alliance, un écosystème mondial d’entreprises créant des solutions sans-fil de gestion d’énergie pour des applications résidentielles, commerciales et pour des applications d’électronique grand public, a annoncé aujourd’hui le lancement du développement de ZigBee Retail Services(TM), une nouvelle norme consacrée au commerce de détail et allant du point de fabrication au point de vente. Cette initiative devrait permettre l’utilisation d’une gamme importante des capacités existantes des profils de Zigbee et mettre à contribution les avantages de la solution mondiale ouverte de Zigbee, tout en y ajoutant d’importantes capacités d’amélioration de la chaîne d’approvisionnement du commerce au détail. La focalisation sur ce marché clé devrait déboucher sur de nouvelles possibilités en matière de produits et de services.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091005/SF86596LOGO)

Le profil d’application publique de ZigBee Retail Services peut être utilisé dans le secteur de la vente au détail. Le résultat anticipé pour le marché du commerce de détail est une amélioration significative de la qualité de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de son efficacité. Elle vise également une meilleure satisfaction de la clientèle. Il en résultera aussi des applications pour les terminaux mobiles et des modules enfichables pour simplifier l’adoption. Le profil d’application publique de ZigBee Retail Services définira une nouvelle méthodologie standard pour la fourniture de divers services y compris :

    
    - Informations dans le magasin - Collecte, livraison, sélection, partage 
      des données avec les clients, applications de paiement mobile en 
      magasin et mobiles.

    - Services basés sur l'emplacement - Suivis, notifications d'arrivée et 
      aide à la localisation des articles.

    - Vente de détail au domicile - Établissement d'un réseau sans-fil à 
      domicile pour les clients, pour le shopping, les niveaux de stocks, la 
      disponibilité des commandes et un moteur de traitement des ventes.

    - Dispositif d'assistance au commerce de détail - Soutien des dispositifs 
      vocaux pour les employés et les clients dans divers environnements de 
      commerce de détail.

    - Soins de santé - Fourniture d'interactions concernant le bien-être et 
      les médicaments, renouvellement des commandes, disponibilité des 
      renouvellements, alertes et rappels.

    - Gestion de la chaîne d'approvisionnement - Gestion de l'entrepôt, 
      gestion de la chaîne frigorifique et gestion des stocks en fournissant 
      une production de bout en bout jusqu'à la livraison au client.

    - Conformité réglementaire - Sécurité dans le magasin et surveillance, 
      conformité à la réglementation du commerce de détail et suivi du niveau 
      de fraîcheur des aliments, des produits pharmaceutiques et des autres 
      produits périssables.

    - Gestion de l'énergie - Capteurs conçus pour suivre et réduire la 
      consommation d'énergie et améliorer la gestion totale de l'immeuble.

« ZigBee Retail Services va changer l’expérience actuelle du shopping en fournissant de nouveaux services aux consommateurs et aux commerçants de détail », déclare Bob Heile, président de Zigbee Alliance. « ZigBee Retail Services va s’appuyer sur les nombreux profils d’applications publiques de ZigBee et définir de nouvelles capacités afin de créer des outils faciles à utiliser pour les consommateurs et rendre ainsi le shopping quotidien plus facile, plus interactif et plus agréable. Les commerçants de détail seront en mesure d’augmenter la qualité et d’améliorer l’efficacité générale des opérations tout en proposant une expérience consommateur innovante. »

Plusieurs entreprises innovantes sont impliquées dans le développement de la norme ZigBee Retail Services. ZigBee Alliance est une organisation ouverte. Toute entreprise désirant participer à ce processus et être à l’avant-garde des activités d’élaboration des normes est invitée à devenir membre de l’Alliance aujourd’hui en tant que membre participant (http://www.zigbee.org/Join/HowtoJoin/tabid/239/Default.aspx). Les membres idéaux comprennent, sans y être limité, les commerçants de détail, les distributeurs, les entreprises actives dans les secteurs des combinés portables, des points de ventes, des chariots, de la réfrigération, des systèmes CVC, des éclairages, des systèmes de commandes des bâtiments, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la fourniture de logistique.

Une fois terminée, ZigBee Retail Services deviendra le septième profil d’application publique de l’Alliance. Les profils disponibles actuellement sont ZigBee Smart Energy(TM), ZigBee Home Automation(TM), ZigBee Remote Control(TM) et ZigBee Health Care(TM). ZigBee Telecom Services(TM) et ZigBee Building Automation(TM) sont en cours de développement.

ZigBee : Contrôlez votre monde

ZigBee est le langage mondial de communication sans-fil permettant à des appareils radicalement différents de coopérer pour améliorer la vie quotidienne. La ZigBee Alliance est une association à but non lucratif de plus de 340 sociétés engagées dans le développement de la technologie sans-fil ZigBee. L’Alliance promeut l’utilisation internationale de ZigBee comme norme de référence pour la création de produits de contrôle, de surveillance et de mise en réseau sans-fil visant les marchés de l’électronique grand public, de l’énergie, du résidentiel, du commercial et de l’industrie. Pour plus de renseignements, veuillez consulter : www.ZigBee.org.

Source : ZigBee Alliance