Press release

zonzoo.be : de l’argent en échange de ton GSM

0 0 1 commentaire

Cette semaine, zonzoo lancent en collaboration avec JIM Mobile, en effet, en Belgique, une plate-forme en ligne sûre et transparente sur laquelle tu pourras échanger les GSM que tu n’utilises plus contre de l’argent liquide.

BERCHEM, Belgium, November 13 /PRNewswire/ — Cette semaine, zonzoo lancent en collaboration avec JIM Mobile, en effet, en Belgique, une plate-forme en ligne sûre et transparente sur laquelle tu pourras échanger les GSM que tu n’utilises plus contre de l’argent liquide.

Sur http://www.zonzoo.be, tu peux vérifier ce que ton GSM usagé vaut encore. Tu t’inscris, tu choisis comment tu veux recevoir ton argent et l’affaire est dans le sac. Il ne te reste qu’à envoyer ton ou tes GSM gratuitement à zonzoo par la poste.

Tu reçois l’argent cash sur ton compte bancaire dès que zonzoo a reçu et traité ton GSM. Pendant le lancement tu peux également convertir le montant auquel tu as droit en un crédit d’appels pour ton numéro JIM Mobile. En outre, zonzoo versera l’équivalent de 5 % des montants qu’il te paie à une bonne cause. En tant que client, tu choisis toi-même à qui zonzoo doit faire ce don. La liste des bonnes causes comprend notamment La Croix Rouge, 11.11.11, Cap48, Plan Belgique et la Fédération inter-environnement Wallonie. Si tu le souhaites, tu peux également offrir l’intégralité de la valeur de ton GSM à cette bonne cause.

Jo Nachtergaele de JIM Mobile : « Je tiens à préciser que les clients qui ne sont pas JIM Mobile peuvent aussi envoyer leurs anciens GSM. Quelque 25millions de téléphones inutilisés traîneraient dans les armoires et tiroirs en Belgique. Un véritable trésor donc, qui peut maintenant être converti soit en argent liquide sur ton compte … soit en donations à une bonne cause… ou encore en crédit d’appels et SMS chez JIM Mobile ! En général, ces appareils peuvent vivre une nouvelle vie comme GSM d’occasion ou peuvent être recyclés …. »

Les « téléphones achetés » par zonzoo recevront ainsi une seconde chance dans les pays « BRIC » (Brésil, Russie, Inde, Chine et Corée). En effet, les appareils encore opérationnels peuvent être réutilisés de sorte à économiser les matières premières extraites de notre planète, tandis que des composants, tels que le cuivre, l’or ou le plastique, peuvent être récupérés dans les appareils hors d’usage.

Pam Ferket de zonzoo : « La réutilisation et le recyclage professionnel des GSM présentent de nombreux avantages. D’une part, des économies sont réalisées sur les matières premières et l’énergie par rapport à la production de nouveaux téléphones mobiles. D’autre part, les matières premières qui sont mises en oeuvre dans les GSM sont retraitées au moyen de méthodes de recyclage modernes afin d’être réutilisées. Tout ceci contribue à diminuer notre empreinte écologique et donc à améliorer l’environnement. »

Zonzoo est déjà bien connu dans les pays voisins.

Kathleen Cassiers de zonzoo : zonzoo.be est le quatrième site Internet d’échange à être lancé après zonzoo.es en Espagne, zonzoo.de en Allemagne et zonzoo.nl aux Pays-Bas. Espérons que de nombreux Belges choisiront de retirer quelque chose encore de leurs anciens GSM qui sont destinés tôt ou tard à terminer leur vie sur un tas d’ordures, sachant qu’ils contribueront ainsi à la préservation de l’environnement ».

Zonzoo fait partie de Greener Solutions Group, un groupe fondé en Grande-Bretagne en octobre 2000 par Colin Armstrong-Bell. Greener Solutions group est l’une des plus grandes entreprises de recyclage de petits appareils électroniques usagés en Europe. En tant qu’entreprise de traitement des déchets reconnue, zonzoo garantit un traitement professionnel des téléphones mobiles usagés.

Regardez-ici le spot TV (http://www.zonzoo.be/fr/dans-les-medias)

Source : Zonzoo Belux sprl