Press release

ZTE et IDC publient un Livre blanc sur l’évolution du réseau mobile

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

SHANGHAI–(BUSINESS WIRE)–ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un fournisseur international majeur de solutions technologiques de télécommunications pour l’Internet mobile destinées aux entreprises et au grand public, s’est allié à la société d’études IDC pour publier un Livre blanc sur l’évolution de l’infrastructure du réseau mobile et sur la transformation des modèles d’entreprise des opérateurs de télécommunications.

SHANGHAI–(BUSINESS WIRE)–ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un fournisseur international
majeur de solutions technologiques de télécommunications pour l’Internet
mobile destinées aux entreprises et au grand public, s’est allié à la
société d’études IDC pour publier un Livre blanc sur l’évolution de
l’infrastructure du réseau mobile et sur la transformation des modèles
d’entreprise des opérateurs de télécommunications.

Ce Livre blanc, intitulé « L’ère de l’information et de la communication
(TIC) mobile », a noté que les opérateurs migrent vers de nouvelles
architectures de réseau, capables de fournir des services « à la demande
» aux abonnés, alors que les utilisateurs, les appareils et les
applications de traitement des données sont de plus en plus
intelligents. La convergence entre la technologie de l’information et la
technologie des communications, ainsi que l’avènement de l’internet des
objets, compliquent encore les défis commerciaux et opérationnels
auxquels font face les opérateurs, qui peinent à générer une croissance
des revenus à partir de l’augmentation exponentielle de la consommation
de données.

« Les opérateurs de réseaux mobiles continuent de lutter pour relever
une foule de défis au niveau des affaires, du réseau et de la
technologie. Les réseaux 4G et les futurs réseaux 5G promettent de
nouvelles opportunités commerciales, mais avec une menace de concurrence
et de consolidation », a déclaré Sathya Atreyam, analyste chez IDC, dans
le rapport.

Pour aider les opérateurs à gérer la transition, les fournisseurs de
solutions doivent répondre plus rapidement aux évolutions du marché et
développer des produits et services plus larges et plus intégrés qui
combinent les technologies de l’information et les technologies des
télécommunications.

ZTE, qui a parrainé le Livre blanc, a annoncé en 2014 une nouvelle
mission dans le cadre de sa stratégie ICT mobile, visant à développer
des innovations dans les télécommunications, l’informatique d’entreprise
et les appareils grand public afin d’aider les clients à s’adapter et à
prospérer à l’ère de la connectivité intelligente et permanente.

Dans le cadre de sa stratégie ICT mobile, ZTE intègre ses capacités de
classe mondiale aux réseaux de télécommunications, aux applications
mobiles et à l’informatique d’entreprise pour développer des innovations
transformatrices qui aideront ses clients à négocier la transition vers
un univers de convergence technologique accrue. Inspirée par ses valeurs
fondamentales, CGO (Cool, Green and Open – tendance, écologique et
ouvert), ZTE est solidement positionnée pour développer des solutions
intégrées puissantes et innovantes pour apporter de la valeur ajoutée à
ses clients.

ZTE a été le fournisseur de solutions de réseau 4G qui a connu la
croissance la plus rapide au monde en 2014, après avoir doublé ses
ventes de stations de base LTE. Avec une architecture de réseau reposant
sur une technologie de visualisation de pointe, sur le « social business
» et sur les mégadonnées/ les outils d’analyse, ZTE est résolue à
devenir un fournisseur intégré de technologies et d’équipements
d’information et de communication.

Le Livre blanc encourage vivement les opérateurs à collaborer avec les
fournisseurs pour raccourcir les délais de commercialisation des
nouveaux produits, exploiter les sources de données et faire fonctionner
le réseau pour éviter de devenir des fournisseurs de tuyaux. Il est
impératif que les opérateurs développent des innovations évolutives,
proposent des services différenciés et prennent des décisions en temps
utile pour pouvoir survivre et se développer dans le secteur des TIC,
afin d’entrer véritablement dans l’ère numérique.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur de systèmes de télécommunications avancés, de
dispositifs mobiles et de solutions technologiques professionnelles pour
les particuliers, les opérateurs, les entreprises et le secteur public.
Dans le cadre de sa stratégie M-ICT, ZTE s’efforce d’offrir à ses
clients des innovations intégrées de bout en bout, gage d’excellence et
de valeur alors que l’on assiste à la convergence des secteurs des
télécommunications et des technologies de l’information. Société cotée
aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen (code titre action H :
0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), ZTE vend ses produits et
services à de plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre
10 % de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au
développement, et joue un rôle de premier plan au sein des instances
internationales œuvrant à l’élaboration des normes de
télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche
sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations
Unies. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman
PR
Mark Lee, +852 2837 4756
mark.lee@edelman.com
Annie
Yeung, +852 2837 4753
annie.yeung@edelman.com