PressPlay signe avec Warner Music

Cloud

En signant avec Warner Music, le site de diffusion de musique en ligne PressPlay distribue désormais les catalogues des cinq grandes majors du disque. Ce que propose depuis l’été le site indépendant Listen.com

Selon Reuters, PressPlay – le site de téléchargement payant de musique formé par Sony Music et Vivendi Universal (voir édition du 19 décembre 2001) – vient de signer un accord de distribution avec Warner Music. Avec cet accord, PressPlay est en mesure d’offrir les titres des catalogues des cinq grandes majors de l’édition musicale (EMI, BMG, Sony Music, Universal Music et Warner Music).

PressPlay prend donc un peu d’avance sur son concurrent direct MusicNet géré par Bertelsmann (BMG), EMI et Warner. Mais il n’est pas le premier à proposer les catalogues des cinq grands de l’édition musicale. Le site indépendant Listen.com avait, dès l’été, conclu des accords similaires avec les majors (voir édition du 2 juillet 2002). Mais ces services se cantonnent pour le moment au territoire américain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur