PrestaShop et DIBS refont le match du commerce électronique en Europe

Entreprise

La plate-forme open source pour créer une boutique en ligne et le fournisseur suédois de paiements électroniques ont présenté une étude sur l’e- et le m-commerce en Europe. Comment se distingue la France ?

PrestaShop en forme

La présentation de cette étude DIBS a permis également à PrestaShop faire le point sur les activités de cet acteur de l’open source qui propose une solution pour monter sa boutique en ligne.

Avec l’arrivée en 2010 de Christopher Cremer (ex-Mr MeilleurTaux.com) aux commandes de PrestaShop, la société a changé de dimension.

Le chiffre d’affaires est passé de 1 à 4 millions d’euros entre 2010 et 2011. Et son patron prévoit de flirter avec les 10 millions dès l’année prochaine.

Un coup de fouet a été donné sur les ressources humaines : 17 personnes il y a un an, 68 actuellement (dont 32 développeurs).

Une levée de fonds de trois millions d’euros, annoncée à la rentrée, va lui permettre de poursuivre son développement avec une certaine sérénité.

PrestaShop recense 100 000 sites actifs développés à partir de sa solution : 21% d’entre eux se situe en France mais on trouve aussi une bonne implantation dans des pays comme l’Espagne et les Etats-Unis.

La société recense 260 nouvelles boutiques chaque jour dans le monde (une quarantaine dans l’Hexagone).

Sur le front des développements, c’est la déclinaison mobile de PrestaShop qui constitue la priorité actuelle.

PrestaShop propose déjà 265 fonctionnalités à ses clients. Sa communauté open source (composée de 280 000 membres) semble active.

* Le DIBS E-Commerce Survey 2011 a été réalisé au cours du troisième trimestre 2011 sur neuf pays (Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Pologne, France, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni). Le rapport est produit par l’institut d’études YouGov incluant des entretiens avec 9000 internautes et 333 sites marchands.

Crédit Photo : ©-iQoncept-Fotolia


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