Prêt-à-porter : l’app mobile Igloo lève 500 000 euros

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Igloo, éditeur d’une app mobile permettant de se faire livrer et d’essayer des vêtements à domicile avant de les acheter, a levé 500 000 euros.

La start-up Igloo, éditrice d’une application mobile permettant d’essayer des vêtements gratuitement à domicile, a bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès du fonds français ISAI et de business angels, comme Cyril Vermeulen (Au Feminin), Xavier Gury (Vide Dressing, Drivy), Guillaume Clavel (MisterGoodDeal) et Didier Colombier (Oxygem).

Fondé fin 2014 par Edouard Remise, Réda Bénatya et Victor Thomas, Igloo, via son app mobile pour iOS et Android, propose de commander des vêtements parmi une sélection de plus de 100 marques de créateurs, de se les faire livrer par coursier le jour même, jusqu’à 22h, à domicile ou sur son lieu de travail et de les essayer tranquillement, dans un premier temps, sans les payer.

Après essayage, les vêtements qui nous conviennent peuvent ensuite être conservés et payer directement depuis l’application mobile, les autres sont rendus et réacheminés par Igloo.

gloo fédèrerait déjà 10 000 utilisateurs. A noter que ce sont les marques partenaires qui rémunèrent la start-up pour proposer leurs vêtements et accessoires à l’essayage au domicile du potentiel client.

Ce tour de table de 500 000 euros devrait permettre à la jeune pousse de nouer plus de partenariats avec les marques de prêt-à-porter et d’initier des campagnes de marketing pour fidéliser de nouveaux utilisateurs.

 

Retrouvez l’interview d’Edouard Remise, co-fondateur d’Igloo, par ITespresso.fr :

 

 

Crédit image : Nina Malyna – Shutterstock.com


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