Prévention des pertes de données : McAfee avale Reconnex

Cloud

McAfee signe une nouvelle acquisition dans le domaine de la protection des données. Montant de l’opération : 46 millions de dollars.

McAfee, l’un des principaux éditeurs de solutions de sécurité IT avec Symantec, vient de s’offrir Reconnex, un spécialiste californien dans la prévention de la perte de données. Montant de la transaction : 46 millions de dollars (29,5 millions d’euros).

La technologie Reconnex, adoptée par un million et demi d’entreprises, viendra compléter les services de protection de données McAfee dans sa solution ePolicy Orchestrator.

Le système Reconnex permet d’automatiser la protection des données. Le système identifie, classe et comprend les documents et fichiers qui contiennent des informations sensibles. Il peut empêcher que les rapports ou bilans financiers d’une entreprise ne soient perdus ou volés.

“La protection de données est la préoccupation numéro un des responsables sécurité et systèmes d’information (RSSI), mais les solutions d’aujourd’hui restent très longues à être déployées et à obtenir des résultats”, justifie Dave DeWalt, PDG et président de McAfee, cité dans le communiqué.

Selon une étude du cabinet IDC, le marché de la protection et du contrôle de l’information devrait progresser de 765 millions de dollars en 2006 à 3,2 milliards de dollars en 2011.

Règulièrement, McAfee procède à des acquisitions d’éditeurs pour renforcer son catalogue d’offres de sécurité IT. On se souvient qu’en 2007, l’éditeur de logiciels anti-virus avait acquis Safeboot , un spécialiste des cryptages de données, pour 350 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur