PriceMinister enclenche le turbo avec 321auto.com

Mobilité

Le site marchand orienté “achat-vente garanti” acquiert la maison-mère
éditrice du portail automobile.

Une opération de croissance externe de la part du groupe PriceMinister, c’est suffisamment rare pour ne pas s’y intéresser. Le site marchand, dont le crédo est l’achat-vente garanti, annonce l’acquisition de Mixad.

Cette société française est spécialisée dans le déploiement de services de petites annonces en marque blanche mais elle édite aussi des sites comme 321auto.com, 321moto.com et Auto-evasion.com. L’équipe de Mixad sera intégrée à celle de PriceMinister. Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé mais le rapprochement est effectué par échange d’actions. PriceMinister ne cache pas ses ambitions d’introduction en Bourse.

Une activité “très rentable”

A travers ce rachat, PriceMinister confirme sa volonté d’effectuer une percée dans l’univers de l’automobile sur Internet qu’il avait commencé à investir en solo en mai 2005. Avec le renfort des services de Mixad, le pôle auto représente une audience cumulée de 1,6 million de visiteurs (source Nielsen//Netratings).

Cité dans le communiqué de presse, Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur et PDG de PriceMinister.com,, déclare notamment qu’il s’agit d’une “très belle opération (….) sur le plan financier, car Mixad est très rentable”.

L’annonce de ce rachat survient alors que le marché de l’automobile en ligne a tendance à se concentrer. Fin février, le groupe français Spir Communication, spécialisé dans l’édition de journaux gratuits de petites annonces, a annoncé la signature avec le groupe Schibsted d’une lettre d’intention visant à rapprocher leurs filiales respectives Caradisiac et Schibsted Classified France qui inclut La Centrale dans son portefeuille de titres.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur