PriceMinister investit dans l’immobilier avec le groupe A Vendre A Louer

Mobilité

La société, qui édite des journaux de petites annonces et des portails
immobiliers, tombe dans l’escarcelle du septième site marchand français.

Cela fait aux moins deux ans que PriceMinister a établi ses prochaines incursions thématiques sur sa feuille de route. la plate-forme “d’achat-vente garantie” en ligne tient ses promesses. Après avoir mis un pied dans le domaine automobile (concrétisée avec le rachat du groupe Mixad éditeur du portail 123auto), PriceMinister investit l’immobilier comme prévu en annonçant l’acquisition du groupe A Vendre A Louer. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Depuis sa création en 1993, le groupe A Vendre A Louer a étoffé ses services : papier, Web mais aussi logiciel. Ce spécialiste de la publication de journaux de petites annonces immobilières (PA) exploite des déclinaisons en ligne comme Avendrealouer.fr, Lesiteimmobilier.com ou 123immo.com. Il commercialise également Minimage Smart, un logiciel de gestion installé dans 600 agences immobilières.

Les trois sites Internet disposent de positionnements distincts : Avendrelouer.fr est considéré comme le site portail nouvelle génération. Lesiteimmobilier.com s’oriente plutôt “site conseil en immobilier”. Tandis que 123immo.com joue sur les recherches par région.

Effectif gonflé

Compte tenu de la diversification des domaines, le groupe PriceMinister se réorganise : Une trentaine de personnes issues du groupe A Vendre A Louer (dont 15 commerciaux en charge de la relation avec les agences immobilières) rejoignent l’équipe de PriceMinister. L’effectif global de la société dirigée par le PDG-cofondateur Pierre Kosciusko-Morizet s’élève désormais à 160 collaborateurs.

Dans le dernier classement trimestriel du top 15 des sites de e-commerce (janvier-mars 2007, source Médiamétrie//NetRatings), PriceMinister se situe à la septième place avec 3,4 millions de visiteurs uniques par mois et une couverture de 16,6%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur