Prime Air : Amazon dévoile son nouveau drone de livraison

E-commerceMarketing
amazon prime air
7 12

Amazon a présenté, dans une vidéo, un nouveau prototype de drone destiné à la livraison en moins de 30 minutes de colis légers, dans le cadre de son service Prime Air.

Amazon n’a pas abandonné l’idée de prochainement lancé son service de livraison de colis par drone Prime Air : le groupe américain vient en effet de présenter son premier prototype en la matière, via une vidéo dédiée.

Actuellement, il teste une douzaine de drones, afin d’être en mesure de déterminer lesquels sont les plus performants et fiables.

Amazon a également profité de la présentation de ce nouveau modèle de drone pour lever le voile sur quelques-unes de ses caractéristiques : il sera capable de prendre en charge en vol des colis d’un poids maximum de 2,3 kgs, soit environ 86% des produits livrés par l’e-commerçant.

Après avoir confirmé son mode de livraison sur la plate-forme, les drones sur service Amazon Prime Air seront livrés sur le lieu de leur choix en moins de 30 minutes.

Le drone pourra voler à hauteur de 122 mètres et devrait peser 25 kgs. Autonome, cette flotte d’objets volants identifiés sera capable de récupérer les données GPS du client à livrer à la volée pour couvrir chacun un périmètre dédié de 25 kms de diamètre.

Si Amazon mène aujourd’hui des tests grandeur nature de livraisons de colis par drone au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Israël, il doit tout de même d’attendre à faire face à quelques contraintes règlementaires pour assurer la pérennité de ce service : survol de zones sécurisées, entrée sur des propriétés sans autorisation, collision avec d’autres appareils en vols,  avec des passants et des voitures, chute de drones défectueux…

Sur le sol américain, les autorités écartent, à l’heure actuelle, toute possibilité d’exploiter un drone s’il ne se trouve pas dans le champ de vision de son pilote (lequel doit pouvoir l’apercevoir sans l’aide d’un dispositif auxiliaire, excepté lunettes et lentilles de contact).

 

Crédit image : Amazon


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur