Priorité au cloud : une nouvelle version Outlook pour Mac spécial Office 365

CloudEntrepriseMacPoste de travail
microsoft-outlook-office365-mac-alaune

Microsoft privilégie les utilisateurs Outlook sur Mac qui possèdent un compte Office 365. La nouvelle version Office pour Mac est programmée pour 2015.

La dimension “Cloud first” chère à Satya Nadella (CEO de Microsoft) se confirme. Microsoft lance une nouvelle version d’Outlook pour Mac qui est uniquement disponible pour les clients Office 365. “Plus conviviale et plus consistante”, selon une contribution blog de l’équipe Microsoft en charge de ce produit.

Le nouvel Outlook pour Mac des nouveautés en termes d’interface utilisateur (qui améliore notamment le scrolling en cas de bascule entre rubans), la présentation des dossiers dans la messagerie et “des améliorations dans la base de données” permettant ainsi la recherche de messages dans les e-mails archivés.

Plus globalement, cette nouvelle version a vocation à se rapprocher des usages disponibles d’Outlook sur PC, Web ou via les Web App (Outlook Web App) pour iPad ou iPhone et les terminaux Android.

C’est un premier pas vers une révision plus profonde des outils de bureautique sur l’environnement OS d’Apple. Puisque une nouvelle version d’Office pour Mac est en cours de développement. Initialement escomptée pour cette année, elle sera finalement disponible dans le courant 2015.

Microsoft a précisé le tempo : une déclinaison bêta publique sera livrée dans le courant du premier semestre 2015 tandis que le produit final sera disponible dans la deuxième partie de l’année.

microsoft-outlook-office365-mac
Illustration de la nouvelle interface Outlook pour Mac – Un privilège pour les détenteurs d’un compte Office 365

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur