Prix des e-books : les auteurs de Hachette en guerre contre Amazon

E-commerceMarketingRégulations
amazon-hachette-ebook

Plus de 900 auteurs ont publié une lettre ouverte contre Amazon, l’accusant de vouloir imposer à Hachette la commercialisation de ses e-books à un prix unique.

Amazon a du mal à rester en bons termes avec les écrivains américains, qui viennent de lancer une nouvelle salve contre le géant du e-commerce.

Dans une lettre ouverte, plus de 900 auteurs interpellent les dirigeants d’Amazon en l’exhortant à mettre qui au conflit qui l’oppose à Hachette Book Group, la branche américaine de la maison d’édition Hachette (groupe Lagardère) concernant les prix des e-books.

En effet, Amazon accuse Hachette de fixer des prix jugés élevés et injustifiés sur les livres électroniques (généralement situés entre 12,99 et 19,99 dollars mais il existe des opérations spéciales avec des tarifs abaissés à 9,99 dollars).

Le groupe d’e-commerce souhaite commercialiser à un prix unique, soit 9,99 dollars, les livres électroniques de l’éditeur  vendus sur sa plate-forme.

Pour forcer Hachette à accepter ces nouvelles conditions,  Amazon a décidé de réduire les stocks des livres publiés par l’éditeur et de stopper les pré-commandes sur son site des auteurs sous contrat avec la maison d’édition.

Pour les 900 écrivains signataires de la lettre ouverte, « personne ne doit bloquer la vente de livres, empêcher ou décourager les clients de commander ou recevoir les livres souhaités ».

Ces auteurs invitent également les citoyens à « […] envoyer un e-mail à Jeff Bezos, le PDG et le fondateur d’Amazon, à l’adresse jeff@amazon.com, pour lui dire ce que vous pensez. Il dit qu’il aime avoir des retours de la part de ses clients et il déclare lire tous les messages qu’il reçoit à cette adresse. Auteurs et lecteurs réunis, nous espérons pouvoir lui faire changer d’avis ».

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Amazon ?

 

Crédit image : enzodebernardo – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur