Prixtel casse un peu les prix de l’iPad

CloudMobilitéTablettes

L’opérateur mobile virtuel Prixtel (via le réseau SFR) propose l’iPad Wi-Fi + 3G avec 16 Go à 399 euros. C’est 200 euros moins cher que sur l’Apple Store mais il y a une offre d’abonnement incluse.

Après avoir organisé des distributions évènementielles autour de smartphones vedettes comme l’iPhone d’Apple ou le Nexus One de Google, Prixtel monte un nouveau coup : proposer l’iPad sur son site Internet.

Comment un opérateur mobile virtuel (MVNO en anglais) présent sur le réseau de SFR est en mesure de vendre la tablette numérique tactile d’Apple en France alors que même les opérateurs réseau ne disposent pas de ce droit.

La firme de Steve Jobs se montre particulièrement attentive sur les réseaux de distribution de l’iPad.

Seule confidence avouée par Prixtel : la société passe par un grossiste (dont le nom n’est pas communiqué), ce qui lui permet de court-circuiter Apple.

De plus, il se bat sur les prix en subventionnant l’iPad grâce à une offre d’abonnement inclus.

De quoi il en retourne ? Prixtel propose l’iPad Wi-Fi + 3G avec une capacité de 16 Go de stockage pour 339 euros. Sur l’Apple Store, le même modèle coûte 599 euros.

L’offre “Internet Nomad Ipad” de Prixtel inclut un forfait Internet iPad 3G de 29,90 euros par mois avec un engagement de 24 mois.

La consommation data par mois est limitée à 500 Mo par mois (avec un décompte de 0,20 euro par Mo consommé supplémentaire).

Ce forfait comprend micro-carte SIM, ainsi que le suivi de consommation gratuit à partir de l’espace client du site Prixtel.

L’offre sera limitée à 1000 commandes et les livraisons s’effectueront à partir du 21 juillet 2010. Elle pourrait être reconduite en cas de succès.

Au démarrage de ses activités en 2004, Prixtel a pris position sur le marché professionnel. S’affichant comme un “opérateur de téléphonie low cost”, il a élargi sa cible au grand public l’an dernier.

Cette société revendique 95 000 clients globaux pour un chiffre d’affaire de 20 millions d’euros en 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur