Processeur : Intel fait rimer Core vPro avec sécurité et célérité

ComposantsMobilitéPCPoste de travail

Intel dévoile une nouvelle version de sa plate-forme vPro pour ces processeurs Core i5 et i7 Nehalem gravés en 32 nm, à destination des PC fixes et portables des professionnels.

Après avoir renouvelé, en janvier dernier, sa gamme de processeurs Core i3, i5 et i7, destinés aux PC fixes et portables, Intel booste sa gamme de puces Core vPro, destinées aux parcs informatiques des entreprises.

Spécialement conçue pour faire tourner des applications gourmandes en ressources processeur (vidéos, applications Internet riches (RIA –Rich Internet Applications) ou logiciels de VoIP), cette gamme Core vPro rassemble des processeurs Core i5 et Core i7, basés sur l’architecture Nehalem et gravée en 32 nm.

Les Intel Core vPro embarquent le nouveau chipset Intel Q57 Express ainsi que la solution réseau Gigabit Intel 82577LM pour les PC portables et, pour les PC fixes, la solution réseau Intel 82578DM.

Les puces multi-cœurs Core i5 et i7 vPro intègrent la technologie Hyper-Threading, qui autorise chacun des coeurs à traiter en simultané des données sur deux files (threads), ainsi que la technologie Turbo Boost, qui offre de moduler les performances du processeur en fonction des besoins de l’utilisateur. Pour y parvenir, la puce est capable d’augmenter la fréquence de l’horloge d’un ou plusieurs des cœurs.

Cette nouvelle gamme propose également des processeurs équipés de la nouvelle technologie Anti-Theft 2.0. Intel précise que cette innovation joue le rôle d’un anti-vol en permettant à un utilisateur ou à un administrateur de bloquer à distance l’accès à un PC portable perdu ou volé pour éviter que des données confidentielles ne soient dérobées.

Les processeurs Core vPro d’Intel se parent également de la fonction de prise de contrôle à distance KVM5 (Keyboard Video Mouse), pour permettre à un administrateur de prendre plus facilement et immédiatement la main sur un PC à distance en cas de problème signalé par un utilisateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur