Processeurs : Nokia Siemens Networks investit dans les technologies de ClariPhy

CloudComposantsPoste de travail

L’équipementier en solutions réseaux Nokia Siemens Networks a réalisé un investissement dans le fabricant de semi-conducteurs ClariPhy, spécialiste des puces pour le traitement numérique du signal.

Nokia Siemens Networks, la co-entreprise du constructeur finlandais Nokia et de l’entreprise allemande Siemens, vient d’investir dans ClariPhy, un fabricant de semi-conducteurs américain. Le montant de cette opération n’a pas été dévoilé.

Fondé en 2004 et basé à Irvine, en Californie, ClarPhy s’est spécialisé dans la conception de processeurs de signal numérique (DSP – Digital Signal Processor), optimisés pour les calculs via un traitement numérique du signal, et les circuits intégrés à signaux mixtes (CI) pour les réseaux de très haut débit.

« Essentiellement, ces processeurs intègrent les tâches multiples requises pour les réseaux de transport, comme la conversion de signaux analogiques en provenance des senseurs optiques vers le numérique, la manipulation numérique, permettant le retour en analogique, sous une forme plus rapide et efficace », souligne Nokia Siemens Networks dans un communiqué.

Cet investissement va permettre à l’équipementier Nokia Siemens Networks de booster les capacités des réseaux fixes et mobiles sans les engorger, au moment où la consommation de « data » ne cesse de progresser avec l’émergence de services de plus en plus gourmands, liées à l’IPTV, à la vidéo à la demande ou encore au cloud computing.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur