Marketing

Prochaine cible d’Anonymous : Facebook

anonymous
0 0

Le groupe de hacktivistes Anonymous menace de « détruire » Facebook le 5 novembre prochain. Il l’accuse de collaborer avec les gouvernements et de ne pas respecter la vie privée.

MàJ : Nos collègues de Clubic.fr ont remarqué que le compte Twitter de GroupAnon, un des moyens de communication du groupe Anonymous, souligne que des divisions existent au sein de l’organisation au sujet de l’attaque contre Facebook : « #OpFacebook est organisée par certains membres d’Anonymous. Cela ne veut pas dire que tous les #Anonymous sont d’accord avec ça. »

Article original : Dans une vidéo postée sur YouTube et Facebook, le groupe de hackers activistes Anonymous met en garde tous les utilisateurs de Facebook : le site sera « détruit » le 5 novembre 2011.

Si le moyen de cette destruction n’est pas précisé, la vidéo explique les raisons derrière cette prochaine attaque.

Il est reproché au réseau social de ne pas respecter la vie privée des internautes. « Facebook en sait plus sur vous que votre propre famille » met en garde le groupe Anonymous.

En plus d’avoir des valeurs « opposées à celles d’Antisec, » le site communautaire de Mark Zuckerberg partagerait ses informations avec les gouvernements et des entreprises de sécurité privées, qui à leur tour travailleraient pour des dictatures comme l’Egypte ou la Syrie.

Les informations d’un compte supprimé ne seraient également jamais totalement effacées.

Du coup, le communiqué estime que « un jour vous reconsidérerez la situation et réaliserez que ce que nous avons fait est juste. Vous remercierez les maitres de l’Internet, nous ne vous attaquons pas mais vous sauvons. »

« Tuez Facebook pour le bien de votre propre vie privée« , conseille le groupe Anonymous à ses sympathisants.

La vidéo partagée sur YouTube :


Inscrivez-vous à la newsletter Itespresso Emarketing