Marketing

Prochaine cible d’Anonymous : Facebook

anonymous
0 0

Le groupe de hacktivistes Anonymous menace de « détruire » Facebook le 5 novembre prochain. Il l’accuse de collaborer avec les gouvernements et de ne pas respecter la vie privée.

MàJ : Nos collègues de Clubic.fr ont remarqué que le compte Twitter de GroupAnon, un des moyens de communication du groupe Anonymous, souligne que des divisions existent au sein de l’organisation au sujet de l’attaque contre Facebook : « #OpFacebook est organisée par certains membres d’Anonymous. Cela ne veut pas dire que tous les #Anonymous sont d’accord avec ça. »

Article original : Dans une vidéo postée sur YouTube et Facebook, le groupe de hackers activistes Anonymous met en garde tous les utilisateurs de Facebook : le site sera « détruit » le 5 novembre 2011.

Si le moyen de cette destruction n’est pas précisé, la vidéo explique les raisons derrière cette prochaine attaque.

Il est reproché au réseau social de ne pas respecter la vie privée des internautes. « Facebook en sait plus sur vous que votre propre famille » met en garde le groupe Anonymous.

En plus d’avoir des valeurs « opposées à celles d’Antisec, » le site communautaire de Mark Zuckerberg partagerait ses informations avec les gouvernements et des entreprises de sécurité privées, qui à leur tour travailleraient pour des dictatures comme l’Egypte ou la Syrie.

Les informations d’un compte supprimé ne seraient également jamais totalement effacées.

Du coup, le communiqué estime que « un jour vous reconsidérerez la situation et réaliserez que ce que nous avons fait est juste. Vous remercierez les maitres de l’Internet, nous ne vous attaquons pas mais vous sauvons. »

« Tuez Facebook pour le bien de votre propre vie privée« , conseille le groupe Anonymous à ses sympathisants.

La vidéo partagée sur YouTube :

  1. AAAHH ! Depuis le temps que j’attendais un truc du genre , là ils font quand meme quelque chose de censé et de logique .
    Je les apprécie sur ce coup .

  2. je ne suis pas Facebook, cela a une utilitée pour des gens qui ont besoin d’être en contact avec la famille et les amis, s’est certain. mais le comportement et l’opacité de Facebook me fait peur. heureusement il existe des autres acteurs de réseaux. anonymous a raison de jeter un pavé dans la mare et de faire remonter la vase bien cacher. que veux facebook ? que fait il des infos? qu’il se cache dernière la gestion de tous les fichiers?
    s’est énormément de pouvoir.
    il en vas de même pour anonymous ! le pouvoir d’offensive sur internet au nom de la protection des internautes s’est une chose grave. parler au nom de tous et avec le pouvoir d’execution se n’est pas une chose a prendre a la légère.
    robin des bois ou dictacteur, attention de ne pas faire de faux pas.

  3. Et ça vous trouvez ça bien ? Faut ce renseigner un peu sur c’est gens avant d’être avec eux…

    Le 20 mai 2009, les membres de Anonymous Posté nombreuses vidéos pornographiques sur YouTube. Beaucoup de ces vidéos étaient déguisés en vidéos pour enfants ou la famille vidéos amicales avec des étiquettes telles que « Jonas Brothers ». YouTube a depuis retiré toutes les vidéos téléchargées. La BBC a contacté l’un des uploaders qui a déclaré qu’il s’agissait d’un «raid 4chan» organisé en raison de la suppression des vidéos musicales de YouTube. BBC Nouvelles rapporté que l’une des victimes a publié un commentaire en disant: «J’ai 12 ans et quesque c’est?  » , qui est devenu un phénomène Internet

  4. Je suis totalement d’accord avec leur action meme si cela deplait à certains et notamment à des proches… Dans la vie il faut savoir faire des sacrifices…

  5. d’une manière ou d’une autre l’intérêt des pouvoirs quelle qu’il soit est de pouvoir fichet tous le monde connaitre pour mieux diviser ou faire peur, faire pression,le célèbre Fouquet chef de la police avait déjà compris cela voila plus de 100 ans.
    aujourd’hui c’est chose faite nous somme fichet.
    mais devons nous les aider à poursuivre et affiner leur sale boulot je pense à nous mais aussi à nos enfants que représentera le mot liberté pour eux?
    NE LAISSONS PAS FAIRE BRAVOS A VOUS LES COURAGEUX ANONIMOUS JE SUIS NUL EN INFORMATIQUE
    MAIS DE TOUTE MON ÂME JE VOUS SOUTIENS
    AU NOM DE LA LIBERTÉ DES HUMAINS DE CETTE PLANÈTE

Les commentaires sont clos.