Prodware intègre une filiale d’IBM orientée PME

Cloud
Information - news

L’intégrateur reprend une filiale d’IBM spécialisée dans le déploiement de progiciels Sage et SAP dans les PME.

Prodware, l’un des intégrateurs français les plus “goulus”, vient à nouveau de passer à l’action. Créée en 1989, cette entreprise employant 720 salariés en 2006 vient de mettre la main sur Anelia, une filiale d’IBM spécialisée dans l’intégration de progiciels dans les PME.

Ce dernier rachat, dont le montant n’a pas été communiqué, intervient après au moins six rachats de sociétés de services en 2006 par Prodware (Tecso, M2I, Syliance, 3S, Sefrogi et Interface Data). Et, plus récemment, l’entrée dans son giron de C2A et de l’intégrateur belge WinIt, spécialisé dans les technologies Microsoft.

Partenaire Sage et SAP

Créé en 1995 par IBM, Anélia est un partenaire historique de l’éditeur britannique Sage, offrant ses services autour du déploiement des progiciels de gestion Adonix et des solutions de décisionnel et de gestion de la relation client de cet éditeur. La société jouit également d’un partenariat avec le conglomérat allemand SAP dont elle commercialise les solutions SAP All in One.

En dehors du renforcement de son alliance avec ces éditeurs, Prodware affirme que ce rachat lui permet de consolider son partenariat commercial avec IBM. Il précise dans un communiqué qu’il pourra notamment apporter son assistance à Big Blue “pour la commercialisation de ses solutions d’infrastructures Software et Hardware, les logiciels collaboratifs et outils (Lotus, Websphere… ), la plateforme Système I et les services auprès des PME “.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur