Progiciels : Cegid rachète VCStimeless

Cloud

L’éditeur français de solutions de gestion d’entreprise vient d’acquérir un spécialiste des logiciels pour le commerce et la mode.

Cegid rachète VCStimeless, un éditeur de progiciels à destination des sociétés de commerce spécialisé et de la mode.  Le montant de la transaction s’élève à quatre millions d’euros. L’opération de croissance externe devrait être finalisée d’ici fin septembre.

Cegid, éditeur français de progiciel de gestion qui affiche un chiffre d’affaires de 241 millions d’euros en 2007, élargit son offre dans le domaine de la mode ainsi que sa base de clients.

VCStimeless compte plusieurs grandes marques parmi ses fidèles comme les magasins de chaussures André, le Club Med, les vêtements Caroll, Lancel ou Du pareil au même. Au total 450 clients représentants plus de 10 000 magasins dans 60 pays.

Cegid envisage de pouvoir remettre à flot VCStimeless, jusqu’ici filiale du groupe britannique Christie (édition de progiciels, assurance, immobilier, etc.), dès l’année prochaine. Avec un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros sur l’année dernière, l’éditeur présentait un bilan financier déficitaire.

Après l’acquisition de la société GD informatique, éditeur d2e progiciels pour le secteur de l’hôtellerie en avril dernier, Cegid poursuit, avec cette nouvelle acquisition l’élargissement de son offre de progiciels de gestion d’entreprises. Des services, pour la plupart, orientés Web, hébergés à distance en mode Saas (Software as a service).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur