Progiciels de gestion : Cegid met la main sur Comptanoo

Mobilité

L’éditeur français de progiciels de gestion a acquis 100% des actions de
l’éditeur de progiciels de gestion collaborative Comptanoo.

Cegid, éditeur français de progiciels de gestion, vient d’acquérir Comptanoo, éditeur de progiciels de gestion collaborative (ASP) à destination des petites entreprises. Cegid renforce ainsi sa position dans le domaine des services en ligne à destination des entreprises et pourra proposer une nouvelle gamme de services de gestion en ligne à ses clients. Cette acquisition avec l’intégration des produits et services de Comptanoo enrichit l’offre Cegid On Demand du groupe.

Comptanoo est l’éditeur des portails www.comptanoo.com et www.club-comptable.com. Il propose aux TPE et à leur environnement une solution combinant une gestion en ASP et un bouquet de services en ligne. Aujourd’hui, Comptanoo compte 51 000 adhérents ou abonnés des portails www.comptanoo.com et www.club-comptable.com. Le chiffre d’affaires annuel de Comptanoo s’élevait en 2005 à 600 000 euros.

Cegid compte ainsi développer une approche de “Software as a Service” (solutions Cegid Business Line, produits métiers TPE?) à destination du marché des 3 millions de TPE et associations. Grâce au Club Comptable dédié aux experts-comptables et communautés concernées par la comptabilité, Cegid pourra conforter ses relations avec la profession comptable libérale et leur proposer des solutions complémentaires dans le cadre de leur propre stratégie.

Enfin, cette acquisition permet à Cegid de s’octroyer une place de premier choix dans le programme d’action gouvernemental TIC 2010 baptisé “Objectif Numérique” qui vise à faciliter l’utilisation des TIC par les PME.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur