Progiciels : SAP acquiert Retek

Cloud

Le spécialiste logiciels allemand acquiert son concurrent spécialisé dans le secteur de la distribution pour un montant de 469 millions de dollars.

SAP, groupe allemand dédié au développement de progiciels coté au New York Stock Exchange, rachète son concurrent américain Retek, spécialisé dans les logiciels de distribution. L’opération d’acquisition, réalisée par la filiale américaine de SAP, porte sur un montant de 496 millions de dollars. Le conseil d’administration de Retek a accepté l’offre de SAP. Celle-ci devrait être bouclée d’ici le début du mois d’avril.

Créé en 1986, Retek s’est spécialisé dans le développement de logiciels dédiés au secteur de la distribution : textile, grande distribution et grands magasins. Cette opération de croissance externe permet à SAP de renforcer sa présence sur ce segment de marché face à des concurrents comme JDA Software Group ou Manugistics Group.

Coté au Nasdaq (marché de référence des nouvelles technologies aux Etats-Unis), Retek a réalisé un chiffre d’affaires de 174,2 millions de dollars en 2004. Le groupe high-tech, qui dispose d’un effectif de 525 personnes, recense 200 clients BtoB dans une vingtaine de pays comme Tesco, la Fnac ou The Home Shopping Network.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur