Programmatique : Webedia entre au capital du spécialiste français Tradelab

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L’éditeur Web de médias thématiques Webedia, via une prise de participation minoritaire, va exploiter la plate-forme programmatique Tradelab.

Le groupe Internet français Webedia, pôle médias numériques de la société holding Fimalac, vient de nouer un partenariat stratégique avec la plate-forme programmatique Tradelab, spécialisée dans les campagnes display, mobile et vidéo, en real-time bidding (RTB, ou enchères en temps réel).

Dans le cadre de cet accord, Webedia acte une prise de participation minoritaire dans ce spécialiste français.

Les technologies de Tradelab, fondé en 2010, vont permettre l’exploitation des données de ses différentes verticales (cinéma, gaming, cuisine, et tourisme), afin d’offrir aux agences média et à ses annonceurs captifs un ciblage affiné et une optimisation de leurs audiences.

Tradelab, qui fait appel à des algorithmes prédictifs, qui tiennent compte des usages des internautes, compte aujourd’hui 300 clients.

En combinant la connaissance des usages des consommateurs collectés par Webedia sur ses sites thématiques, les algorithmes de modélitsation d’audience de Tradelab, ainsi que ses technologies d’achat et d’optimisation, les deux partenaires permettront ainsi aux annonceurs et aux agences d’accéder à une couverture de profils qualifiés.

« Via ce partenariat stratégique, nous sommes aujourd’hui en mesure d’offrir une nouvelle dimension unique de ciblage et de reach aux achats média programmatiques sur des verticales à forte valeur ajoutée ; avec une totale transparence sur les méthodologies de création de segments d’utilisateurs affinitaires, spécialement dédiés à la campagne annonceur », explique Yohann Dupasquier, co-fondateur et CEO de Tradelab.

 

Crédit image : Adam Radosavljevic – Shutterstock.com


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