Programme ubi i/o : 8 start-up françaises partent à la conquête de l’Ouest

EntrepriseStart-up
bpifrance-business france

Bpifrance et l’agence national Business France ont sélectionné 8 start-up françaises qui intègreront le programme 2015 ubi i/o, destiné à favoriser le développement de leurs produits sur le marché américain.

La banque publique d’investissement Bpifrance et Business France, agence national au service de l’internationalisation de l’économie française, issue de la fusion d’UbiFrance et de l’AFII, ont sélectionné 8 start-up pour intégrer la nouvelle promotion 2015 du programme ubi i/o, dédié à l’accélération et au développement de jeunes pousses innovantes.

Lancé pour la première fois en 2014, le programme ubi i/o a pour vocation de permettre à des start-up française de s’immerger dans l’écosystème de la Silicon Valley, pour pouvoir s’implanter durablement sur le marché américain.

Sélectionnées par un jury de 40 personnalités, les représentants de ces 8 jeunes pousses partiront dès le 27 avril pour 10 semaines de business development en Californie.

Avant ce départ vers les Etats-Unis, elles plancheront avec les équipes de Business France sur l’élaboration d’un plan d’action afin de leur permettre d’adapter leurs offres de services ou leurs produits au marché américain.

En parallèle, ces start-up rencontreront des conseillers innovation de Bpifrance  afin d’étudier leurs besoins en termes de financement.

Fin avril, à San Francicso, les 8 heureux élus seront intensivement suivis par un conseiller Business France et les équipes de Bpifrance et bénéficieront de rendez-vous ciblés avec des clients et partenaires potentiels, de workshop thématiques.

Ils seront également invités à des événements de networking et de séances de pitching pour boster leur visibilité.

Les 8 « Frenchies » sélectionnés pour conquérir le marché américain sont Adways, qui a développé une plate-forme en ligne pour la création de vidéos interactives, Kwaga, dont l’offre SaaS Evercontact permet de générer des répertoires de contacts, le spécialiste des technologies d’imagerie à 360° Giroptic, ou encore Jarvis, éditeur du logiciel de gestion Web et mobile des avocats Jarvis Avocats.

Sans oublier l’éditeur de solutions de sécurité pour smartphones, tablettes et objets connectés Pradeo, Sensiolabs, éditeur de logiciels open source et SaaS dédiés au langage PHP, Squadrone System, qui commercialise la caméra volante Hexo+ et TellMe Plus, qui édite des solutions d’analyse prédictive et prescriptive.

 

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur