Project Morpheus – PlayStation : Sony a son casque pour s’immerger dans les mondes virtuels

Régulations
project-morpheus-casque-realite-virtuelle-sony

Afin de baigner davantage dans les jeux vidéo sur PlayStation, Sony présenté un casque de réalité virtuelle : Project Morpheus.

Dans le cadre de la Game Developers Conference de San Francisco, Sony a dévoilé le Project Morpheus que l’on présente comme un prototype de casque de réalité virtuelle de la PlayStation 4. Fruit d’un travail sur trois ans, l’accessoire à se mettre sur la tête dispose d’un écran LCD de 5″ en 1080p avec un angle de vision de plus de 90°, mais aussi d’un accéléromètre et d’un gyroscope.

Dans les faits, il devrait appuyer l’immersion des sessions de jeu, en s’épaulant entre autre des PlayStation Camera, DualShock 4 et PlayStation Move. Selon Gizmodo.fr, le Project Morpheus dispose également d’une technologie de son 3D permettant de déplacer les sons dans l’espace, à 360°, mais également en haut et en bas.

Dans le cadre de cette présentation, Shuhei Yoshida, en qualité de Senior Vice President en charge du développement de la PlayStation pour le compte de Sony, a fait la démo du jeu God of War, ancré dans une dimension de monde virtuelle associé au casque du Project Morpheus. Il indiquait alors qu’en baissant son regard, il se voyait dans le corps du héros Kratos dans le jeu vidéo.

Un SDK pour les développeurs est en cours d’élaboration, apprend-on dans une contribution officielle sur le blog PlayStation. Une alternative à l’Oculus Rift du nom d’un projet indépendant financé par la plateforme de crowdfunding KickStarter ?

Quiz : Connaissez-vous la réalité augmentée ?

(Credit photo : Sony)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur