Project Tango : le Lenovo PHAB 2 Pro bientôt mis en orbite

MobilitéSmartphones
Lenovo_Phab-2_Pro_a
0 0

Le Projet Tango de Google va enfin se matérialiser sous la forme d’un smartphone spécial 3D avec la sortie confirmée du Lenovo PHAB 2 Pro.

(Update 07/10/16) Initialement prévu pour la rentrée, le Lenovo PHAB 2 Pro sera finalement commercialisé à partir de novembre. Y compris en France a priori. Le modèle est déjà disponible en exposition sur la déclinaison française de la boutique en ligne du fabricant high-tech chinois.

Si le smartphone modulaire Ara de Google a été stoppé net dans son élan, il n’en est pas de même pour le projet Tango autour de la 3D chapeauté par Clay Bavor, le « Mr réalités virtuelle et augmentée » au sein de Google.

L’information du lancement d’un premier smartphone Tango signé Lenovo a été confirmée à CNET. Le PHAB2 Pro sera commercialisé aux USA au tarif de 499 dollars.

Il est aussi pourvu d’un APN principal de 16 mégapixels, accompagné d’un second en façade de 8 mégapixels. Le stockage est assuré par 64 Go de mémoire flash interne avec possibilité de l’étendre à 320 Go à l’aide d’une carte microSD.

Un scanner d’empreinte digitale, les supports du Wi-Fi ac, du NFC et la présence d’une batterie conséquente de 4050 mAh (avec technologie de recharge rapide) complètent les spécifications.

Mais surtout, le terminal exploite une caméra grand angle et une unité qui mesure la profondeur de champ en collectant des centaines de milliers de données par seconde afin de créer en temps réel un modèle 3D de l’environnement.

Des applications dédiées sont accessibles via un App Store. L’une d’entre elles ajoute des objets virtuels dans votre environnement. On trouve aussi une boîte à jouets, un système solaire et un magasin d’animaux domestiques.

Massif avec son écran de 6,4 pouces affichant de la QHD (c’est-à-dire 2560 par 1440 pixels pour une résolution de 450 ppp), le Lenovo PHAB2 Pro est équipé du SoC (System on Chip) Snapdragon 652 épaulé par 4 Go de mémoire vive, alors que les PHAB2 et PHAB2 Plus abritent une puce Mediatek.

La puce mobile signée Qualcomm abrite un processeur à deux jeux de quatre coeurs cadencés jusqu’à 1,4 GHz et 1,8 GHz.

Une porte d’entrée pour la réalité augmentée

Avec ses partisans (tels que Magic Leap), la réalité augmentée se développe et gagne du terrain sur la réalité virtuelle. Elle n’isole pas l’utilisateur et disposera donc dès novembre prochain d’un ticket d’entrée à 500 dollars grâce au smartphone Lenovo PHAB 2 Pro.

Ancré dans la réalité augmentée, le smartphone de Lenovo ne sera pas pour autant « Daydream-ready » (du nom de la plateforme de réalité virtuelle de Google). Et ce, contrairement aux nouveaux modèles Pixel conçus par la firme Internet de Mountain View.

Autrement dit, il ne pourra pas exploiter l’interface et les casques de réalité virtuels de cet écosystème VR, tels que le Daydream View signé Google.

lenovo-phab-2-pro-compatible-tango

(Crédit photo : @Lenovo)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur