Project Zero : symbole du renouveau Samsung Galaxy S ?

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Sur fond de concurrence exacerbée, Samsung a perdu du terrain sur le segment des smartphones. Il compte sur « Project Zero » pour concevoir une nouvelle génération Galaxy S vraiment innovante.

Le « Project Zero » permettra-t-il à Samsung de rebondir sur le segment des smartphones ? Sous ce nom de code dévoilé par SamMobile, le groupe sud-coréen veut renouveler l’expérience Galaxy S du nom de sa gamme phare de smartphones sous Android.

La prochaine génération de terminaux serait conçue à partir de nouvelles bases et elle serait accompagnée d’une nouvelle vision. Elle sera dévoilée dans le courant de l’année prochaine.

Une réponse à l’influence de l’iPhone 6? Avec sa sixième génération de smartphones mise sur le marché fin septembre, Apple a su garder une certaine emprise sur le marché.

Selon le courtier KGI Securities (Thaïlande), la firme de Tim Cook a écoulé plus de 70 millions d’iPhone 6 dans le monde au cours de son premier exercice fiscal 2014-2015 (octobre – décembre). La publication officielle des résultats d’Apple tomberont d’ici fin janvier 2015.

Samsung n’a pas su vraiment entretenir la dynamique avec le Galaxy S5 sorti en avril dernier. Bien que le niveau de ventes de ce modèle est supérieur à celui de la collection GS4, le groupe sud-coréen avait des ambitions importantes qui ne sont pas concrétisées, notamment sur le marché chinois. La concurrence est plus rude que prévu avec des acteurs offensifs  locaux comme Lenovo ou Xiaomi.

Pour rationaliser les coûts, Samsung a ainsi prévu de réduire de 25 à 30 % le nombre des modèles de smartphones qui seront commercialisés l’an prochain. Le top management de la division mobile du groupe coréen devrait être remanié, selon le Wall Street Journal.


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Crédit photo : Samsung Galaxy S5

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