Promotion de Madonna : VirginMega doit payer une amende lourde

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Assigné par Warner Music et France Télécom, le service e-musique du groupe Lagardère a été condamné pour contrefaçon.

L’affaire du single Hung up de Madonna et de sa distribution sur les plates-formes de distribution numérique en France a rebondi vendredi dernier avec une décision de justice.

Assigné en novembre 2005 par Warner Music France et par France Télécom aux motifs de violation des droits du producteur, contrefaçon et concurrence déloyale, VirginMega a été condamné par le tribunal de commerce de Paris à une lourde sanction financière.

Selon La Tribune dans son édition du 26 juin, la plate-forme numérique de distribution numérique devra verser 100 000 euros à la maison de disque et 250 000 euros à France Télécom et à Orange. Contacté par Vnunet.fr lundi après-midi, VirginMega n’a pas retourné notre appel.

A la fin de l’année dernière, la filiale numérique du groupe Lagardère a tenu à protester contre l’exclusivité de téléchargements de titres liés au nouvel album de Madonna que France Télécom avait négociée auprès de Warner Music France.

VirginMega avait alors décidé de contourner le dispositif de mesure technique de protection pour proposer le premier titre phare de la star américaine sur sa propre plate-forme. Une provocation que la maison de disques et l’opérateur télécoms n’avait pas appréciée (voir édition du 15 novembre 2005).


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