Prosodie prêt à céder ses services en ligne thématiques pour le grand public

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Météo Consult, La Chaîne Météo, Gény Courses, France-Examen… L’hébergeur professionnel de services interactifs veut vendre ce bouquet qu’il exploite en son nom.

L’opérateur Prosodie, spécialiste de l’hébergement de services en ligne pour des grandes comptes (services vocaux, reconnaissance vocale, SMS, MMS, e-commerce, cartes prépayées … ), compte se désengager de ses activités d’éditeurs de services multimédia thématique.

Selon l’AFP, Prosodie prévoit “de vendre cette année son activité grand public qui représente 16 millions d’euros de chiffre d’affaires, dans trois domaines: la météo avec les sites internet Météo Consult et La Chaîne Météo, l’hippisme avec GényCourses et les examens scolaires avec France-examen.”

La semaine dernière, Prosodie a annoncé des résultats financiers 2007 plutôt mitigés : le chiffre d’affaires s’élève à 172,2 millions d’euros (contre 165,3 millions d’euros un an plus tôt). Mais son résultat net est passé dans le rouge en 2007 (-4,9 millions d’euros) alors qu’il était positif en 2006 (+ 4,4 millions d’euros). Le résultat opérationnel est lui en baisse de 70% sur le dernier exercice, à 3,4 millions.

Lors d’un entretien accordé la semaine dernière à l’agence de presse, George Croix, PDG de Prosodie, a justifié ce “recul” par des dépréciations de titres de 9,1 millions d’euros. Pour mémoire, Alain Bernard, PDG-fondateur de Prosodie, a quitté l’entreprise en 2007, passant les rènes à ses dirigeants “associés au fonds Apax”.


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