Prospection commerciale : Kompass ouvre un nouveau portail BtoB

Marketing

Avec “Easybusiness online”, Kompass, filiale de la Coface, donne un accès à sa base de données “entreprises” (6 millions en France, 3 millions au-delà) pour faciliter les démarches commerciales.

Kompass, qui se positionne comme un spécialiste de l’information marketing à destination des entreprises (filiale de Coface), lance une nouvelle offre via son site Internet : “Easybusiness online”.

Ce service BtoB permet d’accéder à sa base d’informations qui référence 6 millions d’entreprises en France et 3 millions à l’international.

En passant d’une version DVD (lancée il y a quatre ans) au Web, Kompass compte faciliter l’accès à ses services.

Son portail Kompass.com permet “aux entreprises de générer leur base de données de prospection en l’affinant davantage grâce à plus de 100 critères de sélection.”

Des critères comme les effectifs, le chiffre d’affaires, la zone géographique, le secteur d’activité ou même les fonctions des dirigeants.

Mais, selon le fournisseur français d’informations sur les entreprises, “la principale innovation de cette plate-forme réside toutefois dans ses fonctionnalités avancées.”

En vrac : la sélection cartographique, la représentation géographique des potentiels, des analyses statistiques poussées et même la création de graphes personnalisés.

Selon le service communication de Kompass, “Easybusiness online” se révèle utile en cas de missions de prospection commerciale, de veille ou d’enrichissement de fichiers (voir vidéo démo disponible sur YouTube).

Personne d’autre n’a une base de donnée comparable à la nôtre, et nous sommes les premiers à la mettre ainsi sur Internet“, assure Kompass.

Le service en ligne permet de chercher gratuitement des fournisseurs, qui peuvent même être triés par produit (57 000 références enregistrées).

En revanche, pour enclencher une véritable prospection clients, le service devient payant.

L’offre la moins chère se situe à 1830 euros hors taxes : sur la base de données “de 200 000 entreprises françaises ultra-qualifiées B2B“, il permet d’exporter 5000 contacts.

Pour accéder aux 6 millions d’entreprises françaises, avoir 102 critères de sélections (au lieu de 76) et pouvoir exporter 15 000 contacts, il en coûtera 12 190 euros.

Pour l’international, les tarif diffèrent en fonction du nombre de pays à couvrir, et varient entre 1830 euros (le moins cher pour un pays) et 8490 euros (le plus cher, pour le monde entier).

Pour ce type de prestations, Kompass considère qu’il ne dispose que d’un véritable concurrent en Europe :  Europages, soutenu par trois groupes annuairistes (Seat Pagine Gialle en Italie, Yell Publicidad en Espagne et Deutsche Telekom Medien en Allemagne).

Interface de "Easybusiness online"

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur