Protection des données et mobilité : Acronis acquiert GroupLogic

EntrepriseMacPoste de travailRégulationsSystèmes d'exploitation

L’éditeur américain de solutions pour la protection des données et la reprise d’activité après sinistre renforce ses compétences dans le partage et la synchronisation sécurisés des fichiers (Windows et Mac).

Acronis, fournisseur américain de solutions pour la protection des données et la reprise d’activité après sinistre pour tous types d’environnements (physiques, virtuels, cloud), acquiert GroupLogic, éditeur de logiciels d’accès, de partage et de synchronisation sécurisés des fichiers.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Dans le cadre de l’intégration des équipes, Chris Broderick, ancien CEO de GroupLogic, prend les fonctions de Senior Vice President en charge des solutions de mobilité chez Acronis et intègrera son comité de direction.

“La croissance du big data, le renforcement de la collaboration et l’augmentation du travail mobile ont introduit dans l’entreprise de nouveaux besoins en termes d’outils et des pratiques de partage de fichiers non sécurisées”, commente Alex Pinchev, Président et CEO d’Acronis qui a pris ses fonctions en début d’année.

Les enjeux apparaissent clairement : comment assurer le partage et la synchronisation sécurisés des fichiers pour les travailleurs mobiles (versant GroupLogic), tout en garantissant la protection des données et l’optimisation du stockage (versant Acronis).

Cette opération de croissance externe intervient également dans un contexte consumérisation IT et de BYOD (Bring Your Own Device) qui tend à combiner les outils numériques individuels avec les outils fournis par les entreprises.

Après plus de dix ans d’activité, Acronis recense 175 000 entreprises clientes réparties dans trois régions de commercialisation : Etats-Unis, Europe – Moyen Orient – Afrique et Asie. Mais aussi 2,5 millions de particuliers.

Son réseau de distribution pour ses produits disponibles en 14 langues s’étend sur 90 pays.

Quant à GroupLogic (dont la création remonte à 1988), elle se montre particulièrement active pour les environnement Windows et Mac :  partage de fichiers et la synchronisation sur Windows mais aussi Mac OS X, iPhone et iPad (avec solution activEcho sortie en mars 2012), gestion de fichiers sur mobile pour iPad et iPhone (avec mobilEcho sortie en mai 2011 avec la compatibilité Microsoft Sharepoint).

En début d’année, GroupLogic a aussi introduit ExtremeZ-IP 7.3 qui permet de concevoir une stratégie unifiée de gestions de serveurs Mac et Windows.

A lire également sur ChannelBiz : Interview Olivier Cohen, Directeur Général pour l’Europe du Sud chez Acronis : “Une nouvelle ère” (14/06/12)

Crédit photo : business intelligence © christemo – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur