Protection Internet : Websense acquiert SurfControl

Cloud

Le spécialiste des solutions de filtrage d’URL entend étendre la portée de
ses solutions et renforcer sa position sur le segment des PME.

L’éditeur de solutions de filtrage Web Websense a annoncé l’acquisition de SurfControl, un éditeur de solutions de sécurité rival, pour un montant d’environ 400 millions de dollars.

Websense a déclaré son intention d’améliorer son offre produit en fusionnant les bases de données de recherche des deux sociétés afin d’offrir un ensemble de solutions plus étendu.

L’éditeur s’est engagé à supporter les solutions logicielles en couches de sécurité Web de SurfControl au moins jusqu’à 2010.

“La combinaison de Websense et de SurfControl devrait bénéficier tant aux clients qu’aux partenaires et aux actionnaires grâce à l’émergence d’un éditeur de solutions de sécurité informatique dont la portée et l’offre de produits lui permettront de concurrencer plus efficacement les grands éditeurs de logiciels de sécurité mondiaux,” a déclaré Gene Hodges, PDG de Websense.

“Par ailleurs, en améliorant l’efficacité opérationnelle, nous pensons que nous pourrons générer dans les activités combinées des marges de fonctionnement similaires aux niveaux historiques que nous avons atteints dans nos propres activités de sécurité Web.”

Cette acquisition a également pour objectif, selon Websense, de compléter et d’accélérer les initiatives de croissance annoncées de la société, et plus particulièrement dans le segment important d’un point de vue stratégique des petites et moyennes entreprises.

“Nous nous réjouissons tout particulièrement d’intégrer à notre base de clients la solution de protection de contenu à la demande BlackSpider de SurfControl”, a indiqué Gene Hodges.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 27 avril 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur