PS4 : Sony a fait le plein de gamers à Noël

Mobilité
sony-playstation-4-roi-noel
1 0

Sony a écoulé plus de 5,7 millions de PS4 pendant les fêtes de fin d’année. La firme japonaise règne toujours dans le secteur des consoles de jeux vidéo.

A Noël, Sony a remporté un franc succès avec la PS4 : 5,7 millions de consoles de jeux ont été vendues à cette occasion.

Depuis la sortie de la PS4 qui remonte à fin 2013, la firme high-tech japonaise recense presque 36 millions de PlayStation 4 écoulées dans le monde.

Elle demeure la référence devant les challengers Microsoft avec sa Xbox One et Nintendo avec la Wii U.

Cet engouement pour la console de Sony a des répercussions sur les ventes de jeux vidéo. Sony Computer Entertainment recense 35 millions de jeux (acquisitions de boîtiers ou jeux à télécharger via PlayStation Store) compatibles avec la PS4 au cours des fêtes de fin d’année.

Visiblement, les menaces d’assauts du portail PSN de Sony n’ont pas eu de répercussion business.

Néanmoins, il subsiste des doutes sur des interruptions de service en ce début d’année, que reconnaît Sony via son compte Twitter Ask PlayStation.

De son côté, Microsoft n’a pas émis de point particulier concernant l’évolution des ventes de Xbox One au cours de cette période stratégique pour l’acquisition de nouveaux adeptes du gaming.

En septembre 2015, Business Insider retenait un pointage de 15 millions d’unités écoulées de Xbox One depuis sa sortie remontant à fin 2013.

(Crédit Photo : NME, Paris Games Week 2015)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur