PSA Peugeot Citroën ouvre ses portes à BlackBerry

Régulations
psa-peugeot-citroen-blackberry

PSA Peugeot Citroën a retenu le smartphone BlackBerry Z10 pour équiper 10 000 de ses salariés en France et en Espagne.

10 000 smartphones BlackBerry Z10. C’est la commande réalisée par PSA Peugeot Citroën pour équiper ses salariés de France et d’Espagne.

Un gros contrat qu’Eric Marchand, responsable télécoms du constructeur automobile français, justifie par des besoins “en termes d’intégration au système d’information, de sécurité, de connectivité et de coût“.

BlackBerry 10 est la solution la mieux adaptée [pour nos] collaborateurs, amenés à partager des informations professionnelles“, résume le dirigeant.

Et d’ajouter : “Il est indispensable que nous soyons équipés de smartphones robustes associant expérience utilisateur (facilité d’usage) et sécurité“.

Fort de ce nouvel équipement, PSA Peugeot Citroën va migrer ses solutions de gestion des terminaux mobiles (MDM) vers BlackBerry Entreprise Services 10 (BES 10).

Pour le management de notre flotte […], nous avons la garantie que la confidentialité de nos informations est assurée tout en offrant à nos collaborateurs la meilleure expérience en matière de gestion de leurs environnements professionnels et privés“, conclut Eric Marchand.

Comme le note Silicon.fr, BlackBerry recensait jusqu’alors 30 000 déploiements – commerciaux ou en test – de BES 10, avec un taux d’adoption de 60% au sein des grands comptesdu CAC 40.

Récemment mise à jour en version 10.2, la solution intègre Secure Workspace, technologie d’encapsulage des environnements professionnels et privés du terminal. Une fonctionnalité inscrite dans la vague du BYOD (‘Bring Your Own Device’).

Multiplateforme, BES gère aussi bien l’environnement BlackBerry que les systèmes d’exploitation iOS et Android. Reste pour l’heure cette incompatibilité avec Windows Phone… désormais crédité de plus de 11% du marché des smartphones en France au dernier baromètre du cabinet Gartner.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : savez-vous où se trouvent les géants du high-tech ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur