Psion présente un Revo Plus

Cloud

Doté de 16 Mo de mémoire vive au lieu de 8, le Revo Plus s’étoffe surtout du côté logiciel avec un navigateur Wap et le butineur Opera en version Epoc32, livrés en standard.

Le Britannique Psion vient de présenter une version légèrement améliorée du Revo, tout simplement appelée Revo Plus. Côté matériel, seule la mémoire vive est modifiée et passe de 8 à 16 Mo. Le Revo ne bénéficie donc toujours pas de rétro-éclairage. “Cela aurait trop réduit l’autonomie de la machine”, nous a indiqué Christophe Poulin, Chef de produit chez Psion France. En revanche, c’est du côté logiciel qu’il faut chercher les nouveautés les plus significatives. Le Revo Plus est en effet livré avec un navigateur Wap, qui tire donc avantage de l’écran largement plus grand que celui d’un téléphone mobile, ainsi qu’avec le butineur Internet Opera. Plus complet que le butineur “maison”, Opera offre, entre autres, des connexions sécurisées (cryptage 128 bits) et la gestion des cookies. Prix catalogue : 3 290 francs TTC. Du coup, le prix du Revo 8 Mo devrait baisser à 2 790 francs.

Même si les prochaines annonces majeures de Psion n’auront lieu que l’année prochaine, avec notamment l’apparition de PC de poche sans clavier (une première) ou de téléphones mobiles sous Epoc32, Psion se devait de rajeunir un minimum sa gamme pour tirer parti de la croissance du marché des PDA (voir notre actualité de ce jour).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur