Pub vidéo sur mobile : Vidcoin engrange 1 million d’euros

EntrepriseLevées de fondsMarketingPublicitéStart-up
vidcoin

Vidcoin, spécialiste français de l’intégration de publicités en vidéo dans les apps mobiles et les jeux, a reçu 1 million d’euros en un tour de table.

Spécialisé dans la diffusion de vidéos publicitaires intégrées dans les applications mobiles, Vidcoin a engrangé une levée de fonds d’un million d’euros, apporté par la société suisse Virtual Network SA (à hauteur de 300 000 euros), le fonds d’investissement de Xavier Niel et Jérémie Berrebi Kima Ventures et la Banque Publique d’Investissement (BPI).

Fondée fin 2012 par Jérôme Vuillemot et basée à Villeurbanne (Rhône), la start-up française avait déjà bouclé un tour de table en juillet 2013, auprès, là aussi, de Kima Ventures.

Vidcoin s’inscrit sur le créneau des vidéos de publicité diffusées dans les apps mobiles, en particulier dans les jeux sociaux.

Elle met ainsi à disposition une marketplace publicitaire à disposition de ses clients : les éditeurs et les studios de jeux sociaux et les régies publicitaires orientés ou dédiés à la vidéo.

La jeune pousse met en avant, en direction des éditeurs, une solution de monétisation reposant sur un accès gratuit avec des récompenses virtuelles à la clé et la mise en avant de publicités (courtes vidéos sponsorisées,  inférieures à 45 secondes).

L’éditeur est rémunéré en fonction du nombre d’expositions aux vidéos sponsorisées.

Plus de 2 500 campagnes vidéo ont jusqu’à présent été délivrées et ceci dans plus de 25 pays.

Grâce à cette levée de fonds, Vidcoin compte poursuivre son développement à l’international, avec notamment l’ouverture d’un bureau à New York.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?

 

Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur