Publicis et AOL approfondissent leurs liens dans la publicité vidéo

MarketingPublicité
aol-publicis

Les groupes Publicis (France) et AOL (USA) renouvellent leur partenariat e-pub. Objectif : affiner le business de la publicité vidéo sur Internet.

Publicis et AOL renforcent leur alliance dans la publicité sur Internet. C’est le pendant vidéo qui est au cœur de ce renouvellement dans le partenariat. VivaKi, la branche conseil et achat médias sur Internet dans la sphère Publicis, pourra bénéficiera d’un accès privilégié aux plateformes du groupe Internet américain. Et ce, pour une durée de six ans.

Une manière pour Publicis d’explorer un peu plus la vidéo publicitaire ciblée en ligne. L’accord avec AOL porte également sur la télévision linéaire.

En juillet 2013, Publicis et AOL s’étaient déjà associés autour d’une offre de type “live advertising” à l’échelle mondiale. A l’époque, il s’agissait de développer une solution complète aux annonceurs qui pourront à terme diffuser et gérer leurs publicités en temps réel.

Le groupe Internet pionnier AOL (qui exploite les marques AOL.com, The Huffington Post, TechCrunch, Engadget) fait l’objet de rumeurs relatives à un rapprochement avec un autre acteur du même acabit : Yahoo. Elles sont alimentées par le fonds Starboard Value LP qui cherche à constituer un nouveau géant Internet aux Etats-Unis et créer des synergies visant à aboutir à des économies d’un milliard de dollars.

———–
Quiz : Vous souvenez-vous d’AOL ?
——-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur