Publicis parvient enfin à s’emparer de Relaxnews

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Après plus de 3 mois de discussions, le groupe de communication Publicis a mis la main sur pratiquement 100% de Relaxnews, agence de presse spécialisée dans les loisirs.

C’est chose faite : après des négociations exclusives engagées en février dernier, le groupe Publicis vient d’acquérir  plus de 95% de l’agence de presse spécialisée dans les loisirs Relaxnews, fondée par les frères Doncieux en 2000, pour un montant de 15 millions d’euros, soit 9,58 euros par action.

Pour produire ses contenus, Relaxnews s’appuie sur un partenariat stratégique mondial avec l’AFP (Agence France Presse) depuis 2009 (et qui se terminera en 2018), sur le fil d’actualités AFP-Relaxnews qui recense plus de 200 clients dans le monde, et diffuse plus de 1 500 dépêches par mois.

La cession de l’agence de presse à Publicis donne naissance à la société Financière Relaxnews : Jérôme et Pierre Doncieux en détiendront 30% du capital, les 70% restants reviendront au groupe Publicis.

D’ici quelques semaines, après validation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), Relaxnews intègrera le réseau de l’agence médias ZenithOptimedia, tout en collaborant parallèlement avec l’ensemble des divisions publicitaires de Publicis.

« Avec l’intégration de Relaxnews, les clients de Publicis Groupe pourront accéder non seulement à une offre élargie de contenus, mais aussi à des outils de mesure performants », a souligné le président du directoire de Publicis, Maurice Lévy.

 

Crédit image : max sattana – Shutterstock.com

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