Publicité ciblée : Twitter mettra à contribution les apps déjà installées sur les terminaux mobiles

MarketingPublicitéSocial Media
twitter-publicité

Twitter proposera aux annonceurs un service permettant d’organiser des campagnes publicitaires plus efficaces en prenant en compte les applications déjà installées sur les terminaux mobiles de ses membres.

Twitter pousse un peu plus loin le concept de publicité ciblée : le service de micro-blogging travaille à l’élaboration d’un nouvel outil capable de diffuser des publicités sur les comptes de ses utilisateurs en fonction des applications mobiles installées sur leur smartphone ou leur tablette.

Les annonceurs et les marques pourront faire appel à ce service lorsqu’ils souhaiteront mettre en avant des réclames invitant au téléchargement d’une appli spécifique.

Ils pourront ainsi choisir de sélectionner leurs cibles en fonction du type d’applications installées sur le terminal de l’utilisateur Twitter, en combinant mots-clés, localisation et langue.

Les publicitaires auront ainsi à leur disposition des données analytiques leur permettant de mieux diffuser leurs campagnes mobiles sur le site de micro-blogging.

En mars dernier, Twitter avait annoncé la possibilité, pour les annonceurs, de mieux segmenter leur audience en fonction des habitudes de consommation des membres, à partir de signaux détectés hors de Twitter, sur les réseaux de partenaires comme Axciom et Datalogix.

 

Crédit image : rvlsoft – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur