Publicité en ligne : accord entre AOL France et le groupe Sporever

Mobilité

Le groupe Internet devient la régie publicitaire des sites Sport365.fr et
Football365.fr. Les annonceurs pourront s’afficher aussi sur la chaîne Sport
d’AOL.fr.

AOL France vient de signer un accord stratégique avec le spécialiste de l’information sportive sur les nouveaux médias Sporever. Par cet accord, AOL France devient la régie publicitaire des sites du groupe Sporever : Sport365.fr et Football365.fr.

Le nouveau pack sport permet aux annonceurs de diffuser leurs campagnes publicitaires à la fois sur les sites du groupe Sporever et d’AOL Sport. Sur ces sites, l’audience cumulée s’élève à 1,3 million de visiteurs uniques par mois (source Nielsen//Netratings).

Le groupe Sporever a été fondé en 2000 par Patrick Chêne et Jacques-Henri Eyraud. Sport365.fr propose l’actualité du sport en continu. Le site retransmet des « direct live » commentés minute par minute, des actualités en images ou encore des espaces interactifs (sondages, débats). Sa déclinaison Football365.fr est évidemment un site dédié à l’actualité du ballon rond. Le site intègre des dépêches, propose toute l’actualité et les résultats du football français et international, les matches sont commentés en direct.

Selon TNS Media Intelligence, AOL France est le quatrième support Internet en termes d’investissement publicitaire. Le groupe compte 205 annonceurs actifs dont 46 exclusifs. Avec cet accord stratégique, AOL poursuit sa stratégie de développement des activités de services et contenus après la revente à Neuf Cegetel de sa branche d’activité de fourniture d’accès Internet.