Publicité en ligne : Hi-Media veut se hisser à la première place avec AdLink Media

Mobilité

Le pionnier Hi-Media, qui développe diverses activités Internet (régie pub, micros-paiement, contenus), s’empare de la régie du groupe AdLink.

(update tableau 06/07/09 à 17:58) En s’emparant de la régie AdLink Media, Hi-Media renforce d’un bloc son influence dans le monde de la publicité en ligne.

Le groupe Internet français, fondé en 1996 et toujours présidé par Cyril Zimmermann, vient d’annoncer un procotole d’accord en vue de l’acquisition de la régie publicitaire du groupe allemand AdLink.

Le montant de la transaction porterait sur 29,4 millions d’euros. L’opération sera financée en actions Hi-media et en numéraire.

Selon le communiqué de presse (fichier PDF), Hi-Media devient “le leader européen de la régie publicitaire et du micro-paiement sur Internet”. Ce qui est certain, c’est que l’intégration des activités d’AdLink Media va considérablement modifier la taille de son  business.

La régie publicitaire du groupe AdLink revendique  “4000 sites premium à forte audience”. Son chiffre d’affaires du premier trimestre 2009 (non audité) s’élève à 14,2 millions d’euros.

Avec une présence dans six pays européens (dont la France), AdLink Media intéresse Hi-Media dans le cadre de son déploiement européen. La société française, pionnière de la publicité en ligne en France, compte “doubler la taille de ses activités en Allemagne” et s’implanter aux Pays-Bas, Italie et Royaume Uni.


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