Publicité : Facebook demande aux entreprises de mettre la main au porte-monnaie

MarketingPublicité

Afin d’assurer un peu plus la monétisation de son audience, Facebook a décidé de rendre payant son service de publicité pour les entreprises, qui pourront lancer une campagne promotionnelle sur le réseau social pour 5 dollars minimum par publicité.

Toujours à la peine en Bourse avec une action qui est passée sous le seuil des 23 dollars, Facebook cherche de nouvelles sources de revenus et vient d’en trouver une : faire payer les entreprises qui affichent, via le réseau social, des offres promotionnelles sous forme de publicité.

Jusqu’ici, ces publicités apparaissaient dans le fil d’actualités des fans d’une marque. Cette offre payante prendra la forme de campagne publicitaire dans Facebook à destination des membres, avec un taux minimum de 5 dollars à débourser par les entreprises pour une publicité.

Mais plus l’annonceur mettra la main au porte-monnaie, plus la publicité concernée sera mise en avant sur le réseau social…

Ces nouvelles publicités pourront être lancées par les pages Facebook de marques et sociétés disposant de plus de 400 fans. Elles comprendront un code barre permettant aux marques de suivre à la trace les résultats de leur campagne.

Reste que Facebook doit encore faire ses preuves en matière de monétisation efficace de son audience, malgré une base solide d’utilisateurs : le réseau social revendiquait en moyenne 552 millions d’utilisateurs actifs par jour en juin, et 955 millions par mois.

Toutefois, le cabinet eMarketer estimait il y a quelques semaines que les revenus publicitaires dégagés par Facebook atteindraient 4,23 milliards de dollars cette année, soit presque 1 milliard de moins qu’une précédente estimation.

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Etes-vous incollable sur Facebook ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz
——————————————–

 

Crédit image : Copyright : 1000Words-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur