Publicité : Google AdWords fait son cinéma sur YouTube

MarketingPublicité

Les campagnes de publicités vidéos sur YouTube deviennent plus simples à gérer avec le concours de Google AdWords.

Google a annoncé ce 23 avril le lancement d’AdWords pour les vidéos.

En pratique, les annonceurs souhaitant diffuser des clips vidéo promotionnels sur YouTube et les sites partenaires de Google pourront le faire directement depuis l’interface de Google AdWords, comme pour les campagnes search et display.

Ils auront les même outils : associer les publicités à certaines recherches des utilisateurs sur YouTube, ou à des thématiques de vidéos (musique ou cinéma par exemple), paiement au clic, mesures fines d’efficacité…

Avec l’avantage de la vidéo, qui permet de laisser une impression bien plus durable sur les internautes.

Ainsi, « les annonces vidéo diffusées sur YouTube entraînent une augmentation de 20 % du trafic sur les sites associés et une hausse de 5 % des recherches sur l’activité en question« , assure Google.

Et Web oblige, des liens hypertextes peuvent être insérés dans les vidéos, ce que Google appelle « une incitation à l’action« , qui permettrait « d’annoncer à ses visiteurs des soldes exceptionnelles ou une offre spéciale, de partager des informations complémentaires sur son activité ou de générer du trafic vers son site internet. »

La vidéo de présentation hébergée sur YouTube (en anglais) :

 

Logo : http://www.google.com/logos

Lire aussi :