Publicité mobile : Adfonic voit grand pour soutenir son développement

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Adfonic, éditeur d’une plate-forme de régie publicitaire mobile, a levé 5,2 millions d’euros pour soutenir son développement international, recruter de nouveaux employés et améliorer ses outils.

La régie publicitaire mobile européenne Adfonic vient de finaliser une levée de fonds de 5,2 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, notamment le l’investisseur-entrepreneur britannique Gordon Shields, créateur de la société de recyclage d’équipements télécoms Shields Environmental en 1979.

Fondé en août 2009 et implanté à Londres, New York, Paris et Séville, Adfonic emploie une quarantaine salariés. Spécialisé dans le « mobile advertising », il dispose d’une plate-forme de régie publicitaire mobile permettant aux annonceurs de publier leurs publicités sur son réseau pour optimiser leur visibilité.

Le réseau d’éditeurs d’Adfonic a passé la barre des 8000 sites et applications mobiles et le nombre de requêtes publicitaires tourne autour de 15 milliards par mois.

Plusieurs milliers de campagnes sont gérées par la plate-forme d’Adfonic chaque mois. Parmi ses clients annonceurs, la régie publicitaire compte par exemple Peugeot, La Redoute, Tesco, Skype, Groupon ou Google.

Cette levée de fonds permettra à Adfonic de se développer à l’international, notamment en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, avec l’ouverture de plusieurs bureaux dès cette année.

Seront aussi favorisés les nouveaux recrutements (support client, développement de produit et marketing), et l’optimisation de la plate-forme de publicité mobile, via l’ajout de nouveaux outils.


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