Publicité mobile : Facebook la joue perso

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Facebook stoppe un test pour la publicité diffusée sur des applications mobiles tierces. Le réseau social veut d’abord renforcer ses propres moyens.

Comment interpréter l’arrêt de la publicité sur des applications tierces de Facebook disponibles sur les smartphones ?

Officiellement, il s’agit de la fin d’un test qui a permis d’obtenir des retours positifs.

Il s’achèvera définitivement à la fin de l’année.

La priorité sera donnée à la diffusion de la publicité sur sa propre plateforme mobile. En particulier celle propagée la timeline des membres.

L’AFP résume la situation. “Nous mettons en pause nos tests de publicités mobiles en dehors de Facebook”, a indiqué un porte-parole du réseau social.

“Les résultats et les retours de nos partenaires ont été positifs, mais nous nous concentrons sur le renforcement des publicités dans le fil d’actualité plutôt que sur les publicités en dehors de Facebook.”

Depuis son introduction en Bourse mitigée survenue au printemps, Facebook a défini comme axe de développement les versions mobiles (smartphones) ou nomades (tablettes) et la manière de monétiser les applications sur ce type de supports.

La publicité vidéo est notamment l’un des moyens explorés pour attirer l’attention des membres.

Le milliard d’utilisateurs dans le monde a été dépassé début octobre.

(Credit photo – Copyright : bloomua)

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Facebook, de l'intérieur

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