Publicité mobile : HiMedia fait tomber AdMoove dans son escarcelle

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Le groupe digital HiMedia s’est emparé d’AdMoove, régie qui se consacre à la publicité mobile géolocalisée.

Le groupe de service digitaux HiMedia confirme sa stratégie de recentrage sur la publicité et les paiements digitaux en acquérant AdMoove, régie publicitaire mobile française  géociblée et locale. Le montant de l’opération s’élève à 2 millions d’euros.

Fondé en 2010, AdMoove est un spécialiste de la publicité mobile géolocalisée, permettant de faire venir les clients en point de vente, via la mise en place de campagnes publicitaires diffusées sur les mobiles des personnes à proximité.

La régie fédère ainsi tout un réseau de sites et d’applications mobiles géolocalisées premium (L’Equipe, 20Minutes, La Chaîne Météo, Le Figaro, BFM TV,…). Parmi ses annonceurs, on retrouve des marques comme Quick, Carrefour, Yves Rocher, Mercedes ou encore Volkswagen.
AdMoove a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros.

Cette acquisition permet à HiMedia, qui a scindé en décembre dernier ses deux activités de publicité et de paiement en ligne HiPay, d’accélérer son développement sur le marché de la publicité mobile, via sa régie dédiée Mobvious.

« Grâce à notre intégration dans HiMedia Group, nous allons poursuivre nos investissements en R&D et maintenir notre avance technologique. Notre roadmap 2015-2016 est déjà bien remplie, avec en priorité le lancement d’une offre programmatique spécifique aux problématiques ‘mobile-to-store’ », a précisé Julien Chamussy, directeur marketing et co-fondateur d’AdMoove.

 

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Crédit image : Bloomua – Shutterstock.com


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