Publicité mobile : Yahoo prend le « best of Bread »

Marketing
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Le groupe Internet de Marissa Mayer est intéressé par les compétences de la start-up Bread (publicité interstitielle) pour renforcer ses services mobiles (bonus vidéo).

Yahoo vient de procéder au rachat de la start-up américaine Bread pour renforcer son pôle de publicité mobile.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais, selon TechCrunch, il était temps pour Bread de trouver un moyen de rebondir.

A priori, Yahoo est davantage intéressé par les compétences d’une partie de l’équipe que du service fourni par Bread.

D’ailleurs, la fonction de générateur de raccourci d’URL permettant d’insérer des publicités interstitielles entre un réseau social et le site de destination du contenu disparaîtra d’ici le 11 novembre.

En revanche, le groupe Internet de Marissa Mayer récupère un groupe de six ingénieurs et responsables produits.

Créé en 2011 à San Francisco, Bread a levé 3,5 millions de dollars auprès de fonds d’investissement (comme Raptor Ventures et DeeBeek Ventures) et des business angels.

« Quand nous avons créé Bread, notre objectif était d’accompagner les gens ayant de l’influence sur les médias sociaux et les éditeurs à mieux rentabiliser leurs contenus en ligne », commente Alan Chan, CEO de Bread, dans un message blog pour annoncer le deal avec Yahoo.

Mais, après l’intégration dans Yahoo, l’objectif sera visiblement différent.

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