Publicité programmatique : AppNexus cherche des alliés dans la vidéo

MarketingPublicité
appnexus-publicite-RTB
4 0

L’américain AppNexus se rapproche de Teads et StickyADS.tv pour peser davantage dans la publicité vidéo monétisée en mode RTB.

La plateforme américaine de publicité programmatique AppNexus ouvre son horizon avec le lancement de sa place de marché ouverte spécial inventaire vidéo.

Elle s’associe à des places de marché tierces comme Teads et StickyADS.tv. Le service sera généralisé dans le courant du deuxième trimestre 2016.

La priorité est mise sur la croissance de l’out-stream, qui regroupe tous les formats de diffusion hors spot inséré dans un contenu vidéo (à l’inverse de l’in-stream video).

Objectif : fournir à ses 500 éditeurs clients des moyens de monétiser leurs espaces publicitaires en pariant sur un inventaire plus large et la vidéo programmatique (enchères sur les inventaires vidéo) à travers de multiples écrans (ordinateurs fixes, smartphones…).

« Alors que d’autres plateformes ont érigé des barrières autour de leur offre vidéo, nous avons créé un marché ouvert qui favorise le choix, la concurrence et l’innovation », déclare Eric Hoffert, Vice-Président Senior des Technologies Vidéos chez AppNexus, cité dans le communiqué.

La technologie out-stream video d’AppNexus supporte les spécifications VAST, VPAID JavaScript et VPAID Flash. Elle est disponible pour les enchères en temps réel (RTB), la médiation (revente d’inventaire), les deals (accords gré à gré) et l’ad-serving vidéo direct.

Elle est compatible avec trois sortes de lecteurs vidéo : HTML5, Flash et un media player spécial pour le lancement automatique sur les terminaux iOS et Android (comme sur Facebook).

Historiquement positionné comme une SSP (plateforme mise à disposition des éditeurs pour identifier et automatiser la mise en vente d’espaces publicitaires sur les ad-exchanges) dans la chaîne RTB, AppNexus a lancé fin 2015 son propre adserver pour tenter de contre-balancer l’influence d’acteurs mastodontes comme Google (DoubleClick) et Facebook sur le marché du display.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur