Publicité sur mobile : Yahoo se serait offert Actionality

Mobilité

Le groupe Internet aurait mis la main sur Actionality, une jeune pousse
allemande spécialisée dans la publicité sur mobile.

Yahoo aurait racheté la société allemande Actionality en juin. Actuellement commentée par plusieurs sites américains publiant des actualités liées aux outils de recherche, l’information est d’abord parue mi-juillet dans le Wall Street Journal. Mais, jusqu’ici, elle n’a pas suscité de confirmation ou de démenti de la part de Yahoo.

D’après le quotidien économique américain, le moteur s’est offert en juin Actionality, une jeune pousse allemande à l’origine d’une technologie permettant d’intégrer des publicités dans les applications et les jeux proposés en téléchargement sur des mobiles.

Sur son marché de la publicité sur mobile, Actionality rivalise avec des sociétés comme Greystripe ou le français ScreenTonic, entré dans le giron de Microsoft en mai 2007. En février, l’entreprise avait levé des fonds d’amorçage auprès de Doughty Hanson Technology, un investisseur en capital risque.

Si elle se concrétise, cette acquisition contribuera à renforcer l’activité de la régie publicitaire de Yahoo sur le support mobile. Depuis plusieurs mois, à l’instar de Google, le groupe de Jerry Yang multiplie les annonces en ce sens. En novembre 2006, il a notamment conclu un partenariat publicitaire exclusif avec l’opérateur Vodafone au Royaume-Uni.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur