Publicité : Twitter cherche à attirer les TPE – PME

Twitter veut dynamiser son service Twitter Ads for small business. Il alloue aux petites entreprises une enveloppe d’un million de dollars pour tester la publicité en mode micro-blogging.

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Dans le cadre d’une promotion pour inciter les TPE/PME à exploiter ses solutions publicitaires, Twitter va allouer une enveloppe d’un million de dollars à 10 000 entreprises.

Ces dernières recevront chacune jusqu’à 100 dollars de crédit pour mettre en avant leurs produits et services via des comptes dédiés ou des tweets dits promotionnels de par leur portée et leur visibilité.

Une technique déjà exploitée par Google pour promouvoir sa plateforme de liens sponsorisés Google AdWords.

C’est le principe du « premier arrivé, premier servi » qui est érigé, à condition toutefois de satisfaire à certains critères d »éligibilité au programme.

En l’occurrence, que le siège social de l’entreprise soit localisé aux Etats-Unis, ne pas avoir adhéré au préalable à ce programme annonceurs et surtout, être actif sur le site, avec un profil à jour (photo, biographie) et au moins 20 abonnés.

Twitter veut donc redonner de la vigueur au service Twitter Ads for small business lancé en février dernier, avec en ligne de mire de nouveaux clients BtoB potentiels.

Ces petits annonceurs pourront exploiter un outil de gestion automatique des campagnes, leur permettant d’acheter de la publicité et de réguler sa diffusion.

Les annonces apparaissent, dans les flux des membres du réseau social, comme des tweets. Il est possible d’y répondre, de les transmettre à des amis ou de cliquer sur les liens inclus.

Les développeurs de Twitter se sont attelés à monter une plate-forme automatisée pour augmenter de manière considérable le volume de publicité à traiter.

American Express apporte un soutien financier dans la démarche et octroie d’ailleurs une priorité aux marchands qui ont adopté ses solutions de paiement.

Plusieurs milliers de sociétés auraient déjà fait appel au service.

Cités pour l’exemple, un producteur de café de père en fils, un studio de photographie professionnelle, une boulangerie ou encore un circuit automobile.

Cette initiative pourrait grandement contribuer à relever le chiffre d’affaires de Twitter (140 millions de dollars en 2011).

Crédit photo : Olinchuk – Shutterstock.com

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